Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Je vais passer le WE de Paques en gite a Pralognan ; quelqu’un aurait-il des idees de randos a la journee praticables a priori en fin avril ? (meme si un peu longues …)
Je vais passer le WE de Paques en gite a Pralognan ; quelqu’un aurait-il des idees de randos a la journee praticables a priori en fin avril ? (meme si un peu longues …)
Posté en tant qu’invité par fred:
Col de la Grande Casse, Mont Pelve…
Posté en tant qu’invité par julien:
La grande casse par la petite face N, ca passe bien a la journee (2350m).
sinon y’a pas mal de bon truc cote epena du massif…jeme rappelle plus les noms.
Posté en tant qu’invité par laurent:
salut
a la journee depuis Pralognan, on doit pouvoir envisager :
-col de la gde Casse en aller retour
-petit tour: montee vers le col de la Vanoise, puis pointe de la rechasse, puis le gros glacier plat vers le mont Pelve, puis dome des sonailles et redescente
-de l’autre cote, je ne sais pas ce que vaut le petit mont blanc en hiver (en ete c’est un super belvedere)
-y a ptet d’autres possibilites au N du grand bec, genre vers le dome des picheres, mais j’ai pas trop en tete les distances et deniveles
– Laurent.
Merci pour toutes ces reponses ! Pour la Grande Casse par la petite face Nord, peut-etre quand je serai grande ! 
J’ai repere deux-trois autres trucs, quelqu’un peut me dire si c’est sympa : Pointe du dard par le cirque l’Arcelin, et Becca Motta depuis Champagny le Haut .
(dans les 1600 m de denivelle)
Quelqu’un a-t-il une idee du deneigement des routes moyen fin avril : Les fontanettes sont accessibles en voiture ? Et les Prioux ?
Et Chamberanger et au-dessus ?
Posté en tant qu’invité par laurent:
salut,
J’ai repere deux-trois autres trucs, quelqu’un peut me dire si c’est sympa : Pointe du >dard par le cirque l’Arcelin,
ouaip! dans la boucle que je proposais : montee vers le col de la vanoise, puis monter vers la pointe de la rechasse, puis vers le mont pelve, on peut de la : soit gagner la pointe du Dard et redescendre par l’arcelin (le haut est raide et un peu expo je crois) ou prolonger jusqu’au dome des sonailles et redescendre via le refuge de la valette
Quelqu’un a-t-il une idee du deneigement des routes moyen fin avril : Les fontanettes >sont accessibles en voiture ?
il y a 2 ans, fin avril, aucun pb pour les fontanettes, il me semble que la route est vite deneigee jusque la haut
d’ailleurs en ce qui concerne la montee (ou descente) vers (depuis) le col de la vanoise, on peut passer a gauche ou a droite (vu d’en bas) de l’aiguille de la vanoise, mais la neige est presente bien plus bas sur le cote droit (plus encaisse)
a+
– Laurent.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Pour la pointe du Dard, fais bien gaffe a ne pas y aller seule, c’est quand meme pas tres bien frequente…
Laurent
A cause de la pointe ou a cause du dard ?
Posté en tant qu’invité par francois:
Expliquez-vous plus clairement. Je ne comprend pas bien vos sous-entendus, si sous-entendus il y a, naturellement.
C’est incroyable comme ces esprits feminins sont mal tournes, c’t’un monde!
Au fait, grande Lanche, ca veut dire quoi?
Laurent
Helas, je ne sais pas … mais ce n est pas moi qui ai l esprit mal tourne, c est ceux qui ont donne un nom aux montagnes !
Connais-tu le sommet de Lancebranlette ?
On peut y faire du beau ski vers le col du petit St Bernard .
Il y a pas mal de toponymes de ce genre. On pourrait en faire un répertoire assez croustillant.
Je propose donc la creation d’un nouveau sous forum consacre a l’etude de la toponymie graveleuse, des calembours alpins de derriere les fagots et autres billevisees.
J’apporte une premiere contribution:
Saviez vous que le matin, les dents de Lanfon baignent dans le soleil?
Laurent
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Encore mieux, dans la région du Wildhorn (Suisse, Valais, près de Crans-Montana) on trouve le Sex des Branlettes (authentique !). Le guide CAS précise naturellement que :
M’enfin, qu’alliez vous imaginer…Une ballade prometteuse, néanmoins.
Posté en tant qu’invité par julien:
ben pas ben loin d’anzere, y’a le sex noir…et le sex rouge avous de choisir!
Je vois que c’est bien parti.
Dites, la grande felouse, ca veut dire quoi?
Laurent
Et quid du Bouton de Cornacul (dans le Beaufortain)?
Il y a aussi un col de tirequeue dans le Dauphine (course 1418).
Laurent
Ah ben oui, j’aurais du y penser. J’y étais il y a qq jours (la course 1418, c’est moi). Je dois dire que je n’y ai rien remarqué de spécial, à ce col. C’est un col comme tous les cols: ca monte d’un coté, ca descend de l’autre.