Randos sympas Briançonnais Vallouise Embrunais à l'Ascencion

Posté en tant qu’invité par Flow38:

Bonjour,

Je sais qu’il y a encore de la neige dans certains coins donc je m’en remets à ceux qui savent… Vous avez des idées de rando sympas à la journée, sans rquettes ni skis, maxi1000m de déniv?

Merci de votre aide!

Florence

Oui, il y a encore beaucoup, beaucoup de neige, et d’autant plus que tu te rapproches de la frontière italienne (Clarée, haut Guil). Faire 1000 m de dénivelée sans raquette, ni ski, c’est pas encore le moment.
La saison de randonnée pédestre n’a tout simplement pas commencé !

En Vallouise, on n’allait même pas jusqu’à Entre les Aygues en voiture, il y a encore quelques jours. Il faut choisir les adrets, par exemple tu peux aller jusqu’à Coste Blaou au dessus de Pelvoux, mais pas au-delà.
Également, dans la vallée de Freissinières, le sentier des alpages doit être praticable mais avec sans doute quelques traversées de coulées délicates. Pour des sommets, il faut encore attendre.

Posté en tant qu’invité par ninizone:

eh oui encore beaucoup de neige au dessus de 2000m chez nous
je reviens de la chapelle st pierre au dessus de st marcellin (chateauroux les alpes) car pas facile de trouver des randos à faire vu l’enneigement
après en vallée ou au soleil il reste des randos à faire suffit juste de potasser les cartes :stuck_out_tongue: