Randos sur 3/ 4jours dans la vallée de la durance

bonjour à tous,

je cherhce un itinéraire sur 3/4 jours dans le coin de la durance hautes alpes (l’argentière, gap ect… enfin dans ces coins la). Pour l’hébergement cela peut etre bivouac ou refuges peut importe mais surtout un endroit pas trop prisé et si les chemins ne sont pas tres clair ou s’il ny en à pas parfois cela ne me pose pas un gros probl7me (bousole azymut ). donc si vous avez des idées merci de me les communiquer.

léo

Posté en tant qu’invité par Tiieu:

Il y a un an, un article est sorti dans montagne mag sur un raid dans les hautes alpes. Tu pars de Guillestre et tu arrives à Briançon. Il le prévoit sur 5j, mais en 3, voir 4j ça passe facile (environ 1400m d+/j). L’intérêt de cette rando, est de pouvoir y allé en train et revenir en train donc pas de soucis de voiture et de retour. Enfin tu évolues sur des sentiers qui ne sont pas des GR, donc obligé de faire un peu d’orientation avec carte; de plus tu dors en bivouac car il y a uniquement des cabanes. L’itinéraire se trouve au pied du Grand Beal, entre le Queyras et face au Pelvoux, donc des paysages magnifiques à 2000 m d’altitude avec des lacs et ma sur des arrêtes.

justement je pensais à sa mais je n’arrive plus à remmetre la main dessus (tjs quand on en à besoin ). peut tu me donner quelques précisions sur l’itinéraire ???
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par tiieu:

actruellement je ne suis pas grenoble, où se trrouve le mag. JE te tien sau courant la semaine prochaine (lundi). Pour souvenir tout l’itinaire se trouve sur carte top 25 mais se ne sont que des sentiers.

Comme j’en suis l’auteur :wink: , je peux t’envoyer l’iti en fichier texte, si tu as fait l’énorme erreur de ne pas garder tous tes montagnes magazine depuis ta naissance ! :smiley:
Le coin est effectivement superbe et peu fréquenté: je l’avais parcouru entre le 15 et le 20 juillet par grand beau, sans croiser grand monde, sauf près d’un ou deux lacs…
Contact par mail ou mp…

[quote=« zoom, id: 1028793, post:5, topic:99835 »]Comme j’en suis l’auteur :wink: , je peux t’envoyer l’iti en fichier texte, si tu as fait l’énorme erreur de ne pas garder tous tes montagnes magazine depuis ta naissance ! :smiley:
Le coin est effectivement superbe et peu fréquenté: je l’avais parcouru entre le 15 et le 20 juillet par grand beau, sans croiser grand monde, sauf près d’un ou deux lacs…
Contact par mail ou mp…[/quote]

merci bcp sa serais vraiment super si tu pouvais me l’envoyer voici mon mail leoperreand@hotmail.fr
encore merci cela m’aide bien !!!

léo