Randos grand st bernard

Posté en tant qu’invité par Fred06:

bonjour,

nous allons une semaine à l’hospice du grand saint bernard fin avril. quelles sont les randos à ski possibles dans ce coin ? j’ai rien touvé avec le moteur de c2c.

merci pour vos infos,
Fred

Posté en tant qu’invité par lavachekirit:

Mt fourchon, mt tellier, aiguille sasses…

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

plus ambitieux : Vélan - petit Vélan - Grand Combin

Posté en tant qu’invité par Mid:

Ben! Si il faut encore remonter dormir à l’hospice après le Vélan ou le Grand-Combin, bon courage! Faut avoir la caisse! :wink:

C’est sûr que c’est faisable, mais personnellement, le coeur n’y serait plus vraiment.

Plutôt à envisager en fin de séjour, par exemple, ça éviterait cette remontée…

Sinon, les principaux itinéraires à partir de l’hospice, je les ai mentionnés ici :
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=2&i=21212&t=21164

Je pourrais y rajouter, la boucle « autour de la Pointe de Drône », par la Fenêtre-d’en-haut et descente par la Combe de Drône. Mais ça oblige de finir par une remontée d’une bonne heure à l’Hospice.

Il y’a aussi la traversée sur la Combe de l’A, par les lacs de Fenêtre et plusieurs traversées possibles sur le Val Ferret, mais là il faut organiser le transport pour le retour.

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Une semaine a l’hospice faut avoir la foi!!!
Il y a beaucoup d’itineraire mais tu n’as pas beaucoup de possibilité de changer de secteur, tu vas tout ratisser en une fois alors que c’est mieux de venir plusieurs fois et de faire des variantes.
L’annee derniere sur 2 jours j’ai fais départ du Ferret, Lac de Fenetre puis les Aretes du Van, descente Sud puis montée au Fourchon et Hospice en passant par l’Est de la Tour des Fous.
Le lendemain, descente Sud Ouest, puis monter au Col Fourchon, descente Nord puis longer le Glacier des Angroniettes pour descendre un couloir a son extremité Nord-Ouest pour aboutir sur le Ban Darray, remonter a la Combette que l’on descent versant Nord d’ou l’on rejoint le Ferret.

Conseil, emmenes de quoi faire votre petit dej et pouvoir partir tot, impossible a negocier avec les moines. Sinon trés trés chaleureux acceuil

Posté en tant qu’invité par Marie France VINCENT:

samedi et dimamnche prochain, nous serons à l’hospice du grand st bernard
quelles rando sympa le conseillez vous ?
pouvez vous me précisr les itinéraiers ?
cordialement
marie france vincent

Posté en tant qu’invité par Marie France VINCENT:

est ce que par hasard, tu es fred vacoret ? C’est la maman d’arièle
nous allons samedi et dimanche au grand st bernard, et recherchons des rando…