Randos faciles - Picos de Europa

Bonjour à tous,
Je m’apprête à passer quelques jours avec ma copine dans le coin des Picos de Europa.
Avez-vous des suggestions de randos faciles à faire depuis Bulnes? (précision: elle a le vertige!..)
Merci d’avance aux amateurs de ce massif !

La montée au refuge d’Urriellu par le col de Pandebano ne pose pas de problème si tu lui tiens la main dans les rares passages escarpés.

Pour quel dénivelé ?
La balade dans les gorges du Rio Cares est tranquille ; le chemin domine les gorges, par contre il est large et confortable, donc pas d’impression de vide.
Sinon la montée vers Amuesa puis au dessus (Cabezo Salines ou coteau du Trave) permet de gagner de la vue sans être vertigineuse.
C’est un super coin (quand il fait beau !).

Posté en tant qu’invité par Ougl:

Depuis Bulnes il y a également :

  • la Pena Castil depuis la Vega de Sotres, mais depuis Bulnes il me semble aussi qu’il y ait un itinéraire
  • tu peux aussi monter vers le (petit mais gardé, reservation obligatoire) refuge Jou del cabrones, y passer la nuit ou monter directement au petit sommet qu’il y au-dessus vers l’Ouest (me souviens plus du nom mais panorama fantastique), un passage cablé à flanc avant le refuge (dalle, une cinquantaine de métres de vide), mais c’est pas trop impressionnant je pense.

Merci pour vos réponses!
Le temps est en effet assez capricieux mais le coin en vau la peine.

Salut,

Avant de disséquer le site https://www.picoseuropa.net sur lequel il y a des tartines, je vous (les connaisseurs du coin !) sollicite pour orienter les recherches : que recommanderiez-vous pour profiter d’une semaine de rando pour un groupe de 3 véhiculé

  • dénivelés dans les 1000m (+/- 300m)
  • montée en refuge possible voire souhaitée sur une nuit au moins
  • cheminements « rando », passage via ferrata possibles mais pas (dans le sens il ne doit pas y avoir et non dans le sens « un petit pas de » ^^ ) d’escalade ou alpi

Et pour l’after et tout le reste qu’il faut voir après avoir marché :

  • adresses incontournables pour dormir / manger / visiter / camper / se baigner ?
    (par exemple j’ai noté une auberge à côté de potès sur un autre sujet (une Auberge sportive à côté de Potes (15 km je crois) http://www.albergue-el-portalon.com/1)
  • mets au gustatif incontournable
  • trucs & astuces pour dompter la météo / gérer l’eau
  • autre chose auxquelles on ne pense pas avant mais qu’on retient après :stuck_out_tongue:

Merci aux connaisseurs, ça permettra de débroussailler le terrain
Carine

On avait fait une traversée de ce style en quelques jours, j’avais écrit des CR détaillés ici
et - avec lien sur la suite. Super région en tous cas !

1 Like

Bonjour,
Le départ approche,
je lis par endroits que l’eau sur palce manque de minéraux : est-il nécessaire de prévoir une supplémentation ?
si oui laquelle ? ça se trouve où ?
Merci
Carine