Posté en tant qu’invité par pierrototo:
Salut Visse
Moi je te conseille les gorges de la jonte, avec un petit départ de Peyreleau, tu monte (un peu raide mais pas tres long) jusqu’a un pylonne (oua la belle rando…) mais apres tu est sur un sentier en balcon qui fait face aux mythique vase de sevre et vase de chine, tu continue le chemin jusqu’a un gros rocher (bivouac possible) puis apres tu arrive a l’ermitage saint michel ou saint martin je mélange toujour… et apres tu descend au bord de la jonte que tu suis jusqu’a peyreleau.
Tu as aussi des superbes rando avec des bivouacs qui peuvent etre tres sympathique lorsque l’on est bien accompagné… du coté des gorges du tarn avec le village troglodyte de saint marcellin, le rocher de singlegros… il y a moyen de faire du vertigineux avec ou sans trop de dénivelée.
Si ta douce n’est pas trop sportive ou bien alors si vous voulez etre tranquille entourés de troupeau de vache (et avec une furieuse envie de manger du vrai aligot idéal pour emballer…) tu as l’aubrac, avec quelques lieux sympa, la cascade du deroc (orgue basaltique pour voir un peu de géologie…) et des rando sur plusieurs jours avec nuit en buron sont aussi possible.
Et puis enfin si tu préfere la foret, une partie des cévennes se trouve en lozere, tu peux aller aussi gravir le sommet du mont lozere le mont finiels ou passer un petite nuit au refuge de l’aigle non loin du pic cassini…
Voila, non je ne fait parti de l’office de tourisme de la lozere, j’y est juste travaillé et tombé amoureux… d’ailleur j’y retournerai bien…
L’avantage de la lozere c’est que en peu de kilometre, tu peux voir énormément de paysage, de vegetation, de roche différente…
Tiens moi au courant de ton périple.
Pierrototo