Randos en ecosse?

Posté en tant qu’invité par philexp:

salut , je recherche des idées de randonnées sur 4-5 jours vers glencoe et glennevis.
J’ai pensé à une traversée sud glencoe jusqu’au bennevis qu’en pensez-vous?
Avez vous des idées de boucles sur ces deux glens en 4-5 jours ?
Ensuite nous irons vers glen affric pour marcher, bon choix? des idées de départset d’arrivées vers la haut? Bivouac total prévu , je suis donc interessé par tous les itinéraires même rustiques et éloignés! J’ai commandé les cartes concernées(ordnance survey), vous pouvez donc être précis dans vos infos!
merci beaucoup à +

Posté en tant qu’invité par Vivienne:

salut,

rando classique ne Ecosse que tu pourrais faire en un pas trop long temps si t’as la patate, c’est great highland way, beaux paysages

Posté en tant qu’invité par philexp:

enfin une personne qui répond!! merci! c’est où le great H way?? j’ai commencé à reperer un parcour, 2 3 jours vers le glen etive glen coe (three sisters) puis montée vers le glen nevis pour rouder dans ce coin. Ensuite on prévoit 1 jours vers torridon et vers glen affric; à + merci pour ta prochaine réponse…

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut,

je connais un peu l’Ecosse mais pas trop la partie dont tu parles. Je me suis deja balladee dans le NW, au nord d’Ullapool, la t’es vraiment pas embete, y’a que des moutons! Pas de grosse montagne, mais un joli paysage sauvage, les cerfs ne te fuient pas, c’est une allu, et pas de probleme pour camper.
Si tu a le temps je te conseille aussi vivement l’ile de Skye qui est la partie de l’ecosse que j’ai prefere. J’y ai passe une semaine, une diversite de paysage impressionnante (roches volcaniques, granitiques, gabbro et roches sedimentaires, un paradis pour la geologue que je suis!), et le must, c’est l’ascension du Cuillin, a peine 1000m, mais reputee pour etre la montagne la plus raide du royaume uni! Vue superbe depuis le sommet sur la cote ecossaise en face et les autres iles autour!
Voila, bonne rando quoi que tu fasses!
Aussi attention au mauvais temps et a la pluie! Meme en juillet, il peut faire le meme tps qu’en Fevrier!

Angelique