Posté en tant qu’invité par hervé57:
justement, j’ai pu tenter entre autres la Tournette (proche d’Annecy) et j’ai trouvé que pour de la rando, certains passages sont des plus « sympathiques »! bah, certains secteurs étaient en glace mais c’est vrai que la majorité du temps les passages en question sont sécurisés avec des chaînes: si tu ne recherche pas la difficulté technique quelle qu’elle soit, ce pourrait être amusant d’aller là-bas! par contre au niveau dénivelé, rien d’extraordinaire, tu peux compter environ 900m avec certaines portions très raides et d’autres beaucoup moins, ce n’est pas soutenu sur l’ensemble de la sortie
si vraiment tu veux te faire plaisir physiquement, tu peux te laisser tenter par la Haute Cime des Dents du Midi (point culminant de la chaîne, région Chablais): en partant très tôt, tu peux espérer t’y rendre dans la journée et revenir dans des horaires acceptables avant le soir, mais personnellement, j’avoue que je l’ai faite en 2 jours parce qu’on y trouve des centaines de mètres en éboulis raides qui sont TRES fatigants
c’est une sortie très jolie (au moins le premier jour, où tu franchiras des passages avec chaînes en rocher, ludique donc) en moyenne montagne face à un massif isolé et imposant, qui culmine à 3200m environ si mes souvenirs sont bons avec un dénivelé proche de 1900m
Il y a beaucoup d’autres idées!
à bientôt,
Hervé57