Randos difficiles

Posté en tant qu’invité par Jane:

euh j’ai cru que tu avais fait une faute de frappe et voulais écrire néVés…

mais si ce n’est pas le cas…ben je me sens toute bête tout d’un coup et m’en vais sur la pointe des pieds en sifflotant et tu ne m’as jamais parlée!!!

Posté en tant qu’invité par paul:

Excuses-moi !!! tu as raison c’est bien névés qu’il fallait lire
(c’est surement parce que je suis en manque ;-))))))
Bonnes randos paul
Jane a écrit:

euh j’ai cru que tu avais fait une faute de frappe et voulais
écrire néVés…

Posté en tant qu’invité par Jane:

ouf alors je n’ai pas rigolé pendant des heures pour rien du tout!!! et j’en ris encore :o))! et merci pour les idées d’itinéraires…

bonnes randos à toi aussi
jane

Posté en tant qu’invité par J2LH:

cèd73 a écrit:

je parlais du colombier depuis montlardier en 1h30.
mais en passant suivit par la bade je ne sais pas… 1h40
peut-être, c’est à étudier…

Entre les deux sommets il y a 350m de descente suivi de 150m de montée sur un terrain un peu délicat. Si tu fais ça en 10mn ça fait en gros du 4000m/h à la descente suivi de 2000 m/h à la montée. Bravo, mais alors pourquoi te faut-il 1h30 pour simplement monter au Colombier alors que tu as 1350m de dénivelé, soit à 2000 m/h un peu plus de 40mn… en marchant, puisqu’on parle de rando.

Posté en tant qu’invité par Bert:

au fait, si jamais je connais des randos où tous les mecs sont en collants!
:-))

Posté en tant qu’invité par Jordan:

Merci à tous pour vos infos.
Je confirme : l’objectif était - et est toujours - de se faire des randos exigeantes physiquement, longues, mais non techniques.
J’ajoute qu’il s’agit de rando, avec chaussures du même nom, sac à dos, bref du très classique !
Le tout en marchant… pour ce qui est des courses de montagne, j’ai l’embarras du choix et je suis déjà servi !!

Posté en tant qu’invité par hervé57:

justement, j’ai pu tenter entre autres la Tournette (proche d’Annecy) et j’ai trouvé que pour de la rando, certains passages sont des plus « sympathiques »! bah, certains secteurs étaient en glace mais c’est vrai que la majorité du temps les passages en question sont sécurisés avec des chaînes: si tu ne recherche pas la difficulté technique quelle qu’elle soit, ce pourrait être amusant d’aller là-bas! par contre au niveau dénivelé, rien d’extraordinaire, tu peux compter environ 900m avec certaines portions très raides et d’autres beaucoup moins, ce n’est pas soutenu sur l’ensemble de la sortie

si vraiment tu veux te faire plaisir physiquement, tu peux te laisser tenter par la Haute Cime des Dents du Midi (point culminant de la chaîne, région Chablais): en partant très tôt, tu peux espérer t’y rendre dans la journée et revenir dans des horaires acceptables avant le soir, mais personnellement, j’avoue que je l’ai faite en 2 jours parce qu’on y trouve des centaines de mètres en éboulis raides qui sont TRES fatigants

c’est une sortie très jolie (au moins le premier jour, où tu franchiras des passages avec chaînes en rocher, ludique donc) en moyenne montagne face à un massif isolé et imposant, qui culmine à 3200m environ si mes souvenirs sont bons avec un dénivelé proche de 1900m

Il y a beaucoup d’autres idées!

à bientôt,

Hervé57

Posté en tant qu’invité par cèd73:

J’ai dit que c’était à étudier !
Après réflexion :
1h20 pour le colombier depuis monlardier
15’ pour colombier - col de la cochette (je ne sais pas si le direct par l’arrette est faisable)
10’ pour la bade sois un total de 1h45 que l’on peut arrondir à 2 heures.

si tu conais bien ce coin là conais tu le couloir du poyez depuis l’arpette ??

Posté en tant qu’invité par J2LH:

cèd73 a écrit:

15’ pour colombier - col de la cochette (je ne sais pas si le
direct par l’arrette est faisable)

C’est tout aussi fréquenté que par le col du Colombier.

10’ pour la bade

Heu… tu as déjà fait la Bade ?

sois un total de 1h45 que l’on peut arrondir à
2 heures.

En marchant ? N’oublies pas qu’on parle de rando.

si tu conais bien ce coin là conais tu le couloir du poyez
depuis l’arpette ??

Non, faut que j’y aille un jour.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Tout proche de Geneve il y a le Salève 4 fois en Aller Retour depuis la Croix de Rozon … Ca calme !!

Posté en tant qu’invité par cèd73:

dès qu’il y a plus de neige je teste…

Posté en tant qu’invité par steph:

Le Buet à ski de rando avec 12 kilos dans le dos, ca calme aussi et c’est facile techn…

[%sig%]