Posté en tant qu’invité par dom:
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une idée de belles randos à ski dans le massif vosgien?(quand il y aura de la neige bien sûr !!)
ou peut-on louer des kits sécurité dan le coin?
merci
Posté en tant qu’invité par dom:
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une idée de belles randos à ski dans le massif vosgien?(quand il y aura de la neige bien sûr !!)
ou peut-on louer des kits sécurité dan le coin?
merci
Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:
Fais une recherche dans le topoguide sur les Vosges et tu trouveras (j’en avais rentré 2 il y a 2 ans)!!
Pour la loc, essaye la Godille à Munster , je suppose qu’ils font de la location http://www.lagodille.com/
JLouis
Posté en tant qu’invité par Laurent 38:
A/
Tu peux partir de la piste du Gaschney pour rejoindre le Hohneck, pendre les crêtes direction Sud jusqu’au Kastelberg. Descendre les pistes de la Bresse et revenir par le lac de la Lande. Les crêtes et retour par le même itinéraire.
B/
En traversée (2 VL et de la neige à basse altitude) Partir de la vallée de Guebwiller, monter au petit Ballon , passer au Steinberg et descendre au plus bas vers Breitenbach.
C/
Grand Ballon par Altenbach (valléee de Thann) ou par les pistes du Ballon (côté Guebwiller) (petit dénivellé pour ce sommet.).
D/ Kastelberg par Mittlach. Il faut le faire quand il y a beaucoup de neige, car tu pars de 550 m dans les vernes et les arbustes. Ensuite repére toi à la ligne électrique, passe à la ferme auberge de Kasterbelgwasen et tout droit au sommet.
Il y en a aussi vers le lac d’Alfed, vois avec le CAF.
Sinon, vers le lac blanc, il y a qlq couloirs, mais c’est en extrême, comme au Falimont.
Il s’agit de balades que j’ai effectué lorsque je résidais en Alsace. Maintenant à Grenoble, c’est autre chose.
Achete les cartes du club Vosgien et trace tes itinéraires. N’oublie pas l’ARVA, j’ai déjà été chercher des types pris dans des coulées.
Bonne glisse.
Posté en tant qu’invité par Steph68:
Pour le matériel, vallée de Saint-amarin (speck sport, ils ont un site internet) ou Mulhouse (Morschwiller plus précisément) chez Jack le Trappeur.
Posté en tant qu’invité par Laurent 38:
Plus de choix et plus compétent chez Jack le trappeur
Posté en tant qu’invité par beone:
Euh non Laurent 38, ça a dû changer depuis ton départ d’Alsace: