Randos chablais/faucigny/aravis?

Posté en tant qu’invité par renzo:

J’aimerais connaître des randos agréables à faire dans les massifs du chablais, faucigny ou aravis. Je recherche des itinéraires plutôt faciles, et pas forcément en skis. Merci de vos réponses ou de vos propositions.
renzo (74)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

y’a rien, que dalle, nada, a plu, termine, y z’ont tout demonte, fo aller ailleurs: les alpes mancelles, le massif armoricain, les terrils du nord… ici, c’est fini

Posté en tant qu’invité par Alain:

les aravis c’est fini :
le projet liaison grand-Bo la clusaz a abouti, avec à terme équipement de bellacha / grand crêt / Paccaly (Un fil permettra une traversée du trou de la mouche pour descente dans Paccaly);
désolé…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut,
utilise le filtre de recherche de la section topoguide :
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=filter

J’ai fait une petite reacherche pour toi sur les régions Bornes-Aravis et Chablais-Faucigny-Aig.Rouges pour des difficultés entre F et PD+ et j’ai obtenu :
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=ibrowse&ad=1&ord=diffi&page=1&creg=19%2C20&idifg=2%2C4%2C6%2C8

Posté en tant qu’invité par âlex:

Alain a écrit:

les aravis c’est fini :
le projet liaison grand-Bo la clusaz a abouti, avec à terme
équipement de bellacha / grand crêt / Paccaly (Un fil
permettra une traversée du trou de la mouche pour descente
dans Paccaly);

C’est une blague ??? Et c’est quoi cette histoire de fil dans le trou de la Mouche ???

Non, non c’est pas une blague, il a juste oublie de preciser la traversee mécanique du trou de la pointe percee (ulterieurement liaison avec Doran), le ravalement de Chombas pour en faire une superbe noire avec saut final en bas du pre au chèvres, l’installation d’un bar panoramique d’altitude à Chombas pour voir les randonneurs se vautrer sur la face O du Charvet (qui restera avec le mont Fleuri le seul sommet non equipé suite aux dures negociations menées avec les randonneurs, pas faciles ceux-la, faut se les tartir, rapportent pas un rond aux communes et en plus… bref!) et enfin, pour permettre aux plus neophytes des skieurs d’acceder a ce domaine des Aravis, un téléski Trou de la Mouche-Passage de la Forclaz passant sur la crete des Aravis ce qui leur permettra de skier la facile combe de la Forclaz et de dépenser leurs sous au chalet de Paccaly ou nous pensons inaugurer bientot le « permanent Chamois circus », une animation sauvage interprétée par de véritables chamois de la Yaute, qui en plus ne demandent meme pas le statut d’intermittent, les cons y bosseront pas en été pourtant.

Une période de dévelopement économique se profile pour nos contrées dont les municipalités espèrent que tous pourront tirer profit.
La suite au prochain bulletin municipal.

Posté en tant qu’invité par Romain:

=)

FREE Aravis !!

Posté en tant qu’invité par fanny:

non mais serieux, c’est vrai ou pas vrai cette histoire d’équipement des combes? parce que maintenant je m’attend à tout!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

J’aimerais connaître des randos agréables à faire dans les
massifs du chablais, faucigny ou aravis. Je recherche des
itinéraires plutôt faciles, et pas forcément en skis.

En novembre 98, j’avais fait quelques p’tites randos faciles mais sympa en raquettes dans le Val d’Abondance (Chablais):

• col de Verne
  • lac d’Arvouin
  • pas de la bosse (au pied des Cornettes de Bise, lovely!)

pis, la pointe d’Ardens qui se fait aussi à skis
http://skirando.camptocamp.com/itineraire1896.html

bonnes randos!

Posté en tant qu’invité par Alain:

Laurent, tu as eu des infos qu’on m’avait cachées !
Ce projet a l’air vraiment grandiose ;-))))

Non fanny t’inquiètes pas on déconne …
quoique…
sérieusement, je crois que le prochain secteur équipé sur Grand Bo serait vers la pointe d’Almet (secteur Maroly) et qu’ils ne seraient pas contre un accès à la station par un vallon donnant sur Cluses… A vérifier…

Et pour Renzo : Les combes des Aravis, tu peux pas te tromper : tu montes aux confins au dessus de la Clusaz , et quand tu arrives à un grand parking plein à craquer avec des files de types qui se ruent dans les combes en face : c’est là !
Tu peux y faire de la raquette / ski / surf / vélo / traineau à chien… je n’y ai pas encore vu d’avirons mais sait-on jamais…

On avait deja parle sur le forum d’une éventuelle extension du Gd Bo vers la tete d’Aufferand, pour j’imagine envahir son versant N vers la combe des Fours car le versant S n’est pas top en terme d’enneigement.
Dans la logique des equipeurs, s’ensuivrait vraisemblablement une liaison avec le Reposoir, refusée par les habitants jusqu’à maintenant.

Posté en tant qu’invité par claude:

y parait que du coté du Reposoir le maire est plus que motivé…les habitants un peu moins parceque pour le financement il y aura besoin de leurs impôts.
Quand au Grand Bo pour l’instant ils sont occupés a remettre à niveau leurs équipements éxistants et a etendre la surface d’enneigement artificiel.
On a encore un peu de répis celà dit des études on déja été réalisé par le Grand Bo et Le reposoir…et le résultat va pas être beau à voir…enfin c’est mons avis.

Posté en tant qu’invité par renzo:

merci pour les indications