Randos a la grave

Posté en tant qu’invité par xave:

nous partons ma femme et ma fille, en vacances a la grave pour la premiere fois.
nous sommes randonneurs et ne craignons pas les gros deniveles quand cela
en vaut la peine.que pouvez vous me proposer comme randos au plus pres des glaciers.merci a toutes et a tous et bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par Thibault:

Salut

Quelques idées qui me viennent tout de suite (j’ai pas les cartes sous la main…)

Tu peux prendre la benne jusqu’ a la station intermediaire, monter a pied jusqu’au glacier de la girose (de souvenir 2 chemins sont possibles, l’un par le refuge evariste chancel, l’autrpar le vallon de la meije) et redescendre soit jusqu’a la gare intermédiaire ou (si tu a la forme) jusqu’en bas. Si tu fais l’intégrale de la montée et de la descente, il faudra certainement deux jours (de souvenir ca fait 2000m de monté)

Sinon tu peux aussi grimper jusqu’au refuge de l’aigle pour redescendre apres (mais la je crois qu’il faut cramponner. D’autre sauront te dire, je connais pas encore bien , j’y vais cet été…)

Bonnes randos, et peut etre qu’on se croisera…

Thibault

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour le refuge de l’Aigle, je confirme qu’il y a du parcours glaciaire. Ce n’est plus « de la rando ».

Posté en tant qu’invité par Matt82:

pour monter a l Aigle les crmpons sont necessaires et le passage de la Vire Amieux est un peu expo pour etre une simple rando…

Posté en tant qu’invité par jc:

Je viens de (re)faire l’aiguille du Goléon: 1550m positif depuis le hameau de Valfroide (qq km au-dessusde la grave). Rando super, lac magnifique, vue exceptionnelle sur la Meije. Le glacier est en fait un névé. Dernière arête rocheuse un peu délicate pour des randonneurs, prévoir de s’encorder avec un enfant. Mais déjà jusqu’au col c’est très beau.

Posté en tant qu’invité par laure:

juste un peu avant la grave, il y a villar d’arene. en descendant au parking du camping, tu trouveras 2 randos sympas et assez longues:
le lac et refuge du pave (deniv 1200m)
le refuge adele planchard (deniv 1500m)
l’itineraire est commun jusqu’au pont de valfourche (2048m)
bon sejour

Posté en tant qu’invité par Flo73:

hé! hé! n°1 du quizz.

Posté en tant qu’invité par xave:

bon ok on va prendre des lecons avec un guide si ilfaut « cramponner ».
merci à tous pour les tuyaux.

Posté en tant qu’invité par jc:

…et pas un mot à hydra, qui cherche, qui cherche…

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Pas de risques, il reste au bistrot, encore un qui ne pense qu’à s’hydrater.