Randos à faire seul autour de Grenoble?

Posté en tant qu’invité par hum:

Hello,

Je suis sur Grenoble, et ne connais pas (encore) super bien le coin. Je sors en général seul, et je me demandais quelles sont les sorties à faire où le risque est plutôt faible.

Je sais bien que le risque 0 n’existe pas, mais quite à sortir seul, autant choisir les endroits les « moins dangereux ».

Mes critères :

• 900 à 1400m de deniv
  • pas trop loin de grenoble (plutot chartreuse - belledonne)
  • plutot fréquenté
  • chamechaude c’est bien mais un peu lassant à force

A part ça, si ca intéresse qqun (H/F, tranche d’age 21-25 ans) de faire une sortie mardi ou mercredi (vive les « semaines de révisions »), contactez moi (en attendant que je poste dans un forum plus approprié…)

Posté en tant qu’invité par P38:

Le vallon de Vénétier (au départ de Prabert) est très fréquenté: jasse, aigleton, dent du pra; Ces courses sont classiques, tracées et se prête bien à des randonnées solitaires: on y est jamais seul …Et en plus c’est beau.
au départ de chamrousse (casserousse) on peut faire les Vans, Sorbier, Graneulier: on y est aussi rarement seul…

Posté en tant qu’invité par Gérard:

La crête de Brouffier aussi c’est bien…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

En Vercors : Moucherotte, Pic St Michel
En Chartreuse : Charmant Som par col de porte

Posté en tant qu’invité par Alex:

si tu fais une course autour de Grenoble, tu auras peu de chances d’être seul…lol ;o)
perso, je te conseille en ce moment des itinéraires transformés comme Jasse versant sud, mais bon je préfère souvent pousser un peu la voiture pour aller plus loin…et éviter les Grenoblois justement dont je fais partie ;o))
Pic Saint-Michel et compagnie c’est bien mais en poudreuse…ces temps-ci ça croûte et ça s’alourdit

bon ski
Alex

hum a écrit:

Hello,

Je suis sur Grenoble, et ne connais pas (encore) super bien le
coin. Je sors en général seul, et je me demandais quelles sont
les sorties à faire où le risque est plutôt faible.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Autre suggestion, le Senépy au sud de Grenoble. Super vue sur tout le Trièves, le Vercors, le versant sud/sud-ouest de l’Oisans, le Dévoluy…

Bonne glisse.

Voir l’article sur ce même site : http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=19375