Randonneurs, mais pourquoi…marchez-vous?

Informations envoyé par www.grande-traversee-alpes.com

[quote]Pour répondre à la question: Randonneurs, mais pourquoi…marchez-vous ?

La Grande Traversée des Alpes et ses partenaires (la Fédération Française de la Randonnée, la Fédération Française des Clubs alpins et de montagne et le Syndicat des Accompagnateurs en Montagne) ont lancé un enquête en ligne.

L’idée est de cerner les motivations des millions de randonneurs français et de comprendre « les raisons qui (les) poussent à marcher sur les sentiers de montagne, les chemins de campagne ou les dunes du désert »,

Pour nous aider à recueillir le plus d’avis possible, Vous serait-il possible quelques part sur votre site le ligne suivant: www.itinerance-et-tourisme.com .

Nous vous rappelons que les résultats de cette enquête seront publiés à l’occasion des 1ères « Rencontres du tourisme itinérant » organisés par les mêmes partenaires, le 25 septembre prochain, à Chambéry (Savoie) auxquelles vous serez bien évidemment les bienvenus![/quote]

http://www.itinerance-et-tourisme.com/

Je ne « marche » pas…

Je « transporte » du pain, du Beaufort, un sauc’ et une bouteille de rouge jusqu’au sommet de manière à leur apporter une valeur ajoutée et ainsi augmenter le facteur dégustation.

D’ailleurs je déteste marcher.

Comme c’est joliment dit…je partage totalement ta philosophie …et c’est aussi mes yeux qui me poussent à avancer…pour voir ce qu’il y a plus loin…

Le questionnaire dure 20 minutes environ, il faut donc le prévoir. Il concerne principalement les randos itinérantes (sur plusieurs jours), pas uniquement en montagne, pas uniquement en France, et pas uniquement à pied.

Posté en tant qu’invité par aussage jc:

gout de l’effort pour entretenir la volonté et la santé,convivialité simple,beauté des paysages,nature.

Posté en tant qu’invité par iXmars:

et après de beaux esprits se lanceront dans une évaluation de ce que les gens sont susceptibles d’accepter de payer pour pouvoir marcher, et si c’est pas assez, alors ils organiseront la rareté pour faire monter les prix.

Bientôt un forfait rando pédestre pour entretenir les sentiers? on nous a déjà fait le coup avec les autoroutes, non?

oui je sais, c’est du mauvais esprit…

Posté en tant qu’invité par mush691:

[quote=« iXmars, id: 912629, post:6, topic:88715 »]

et après de beaux esprits se lanceront dans une évaluation de ce que les gens sont susceptibles d’accepter de payer pour pouvoir marcher, et si c’est pas assez, alors ils organiseront la rareté pour faire monter les prix.

Bientôt un forfait rando pédestre pour entretenir les sentiers? on nous a déjà fait le coup avec les autoroutes, non?

oui je sais, c’est du mauvais esprit…[/quote]

non,tu as raison;j’ai pensé exactement la même chose que toi lorsque j’ai lu ce post.

Posté en tant qu’invité par KriKri:

:o
ça Va pô la tête???
Payer pour marcher?? JAMAIS!!! les refuges sont assez chers comme ça…(je sais pourquoi j’ai une tente! :wink: )
Question stupique…
parce que c’est good…

ça Va pô la tête???
Payer pour marcher?? JAMAIS!!! les refuges sont assez chers comme ça…(je sais pourquoi j’ai une tente! :wink: )
Question stupique…
parce que c’est good…[/quote]

En voilà une piste pour les commerciaux ! faire payer les sentiers au travers d’un taxe sur les nuitées…

Je sais toujours mauvais esprit, sans doute les orages drômois de cette nuit.

Je marche pour oublier que j’ai envie de marcher.
J’ai essayé d’arrêter, ça ne marche pas.
J’ai tenu le temps exact entre deux pas avant de replonger, forcément. Entre deux marches, vu que la résolution était aussi soudaine qu’intempestive. Saleté de pesanteur.
M’en vais rajouter une lettre au pseudo: A comme anonyme. SDDDROA. Réunions tous les mardis.
Au marché.

.

Posté en tant qu’invité par SIngletrack pas connecté:

[quote=« Samourai, id: 913996, post:11, topic:88715 »]

[quote=« iXmars, id: 912629, post:6, topic:88715 »]Et après de beaux esprits se lanceront dans une évaluation de ce que les gens sont susceptibles d’accepter de payer pour pouvoir marcher, et si c’est pas assez, alors ils organiseront la rareté pour faire monter les prix.

Bientôt un forfait rando pédestre pour entretenir les sentiers ? On nous a déjà fait le coup avec les autoroutes, non ?[/quote]
Je suis 100% d’accord avec toi iXmars.

Je vous invite tous à boycotter ce sondage - vous n’avez en fait RIEN à gagner à y répondre - et même à ne plus intervenir dans cette conversation comme ça elle disparaîtra plus vite.[/quote]
Le mieux serait de laisser les gens choisir, plutôt que de leur servir de directeur de conscience…

[quote=« SIngletrack pas connecté, id: 914823, post:12, topic:88715 »]

[quote=« Samourai, id: 913996, post:11, topic:88715 »]

Je suis 100% d’accord avec toi iXmars.[/quote]
Le mieux serait de laisser les gens choisir, plutôt que de leur servir de directeur de conscience…[/quote]

Oui, mais en les laissant exposer leurs réponses à ce questionnaire manipulateur, ils vont encourager toujours les mêmes à nous rendre la vie emmerdante.

Au moyen âge, les bénédictins avaient inventé la « règle bénédictine* » : « occupe toi toujours de l’assiette de ton voisin pour qu’il ne manque de rien », car si chacun s’occupe de la sorte personne ne manquera jamais de rien.

Aujourd’hui les sondages, études de marchés et tutti quanti s’occupe ardemment du porte monnaie des gens…pour savoir ce qu’on peut y piocher.

C’est normal, qui peut bien souhaiter et aider que ses voisins deviennent riches, sinon un fou ?

Alors il est devenu « normal » de ponctionner et donc appauvrir son prochain.

Je sais j’exagère, c’est pas vrai, les gens de grosses bourses ne sont pas tous radins…

« Cessez d’emmerder les français », disait Pompidou à son ministre des finances.

Apparemment il n’a pas été bien entendu.

Posté en tant qu’invité par singletrack pas connecté:

[quote=« iXmars, id: 914977, post:13, topic:88715 »]

Oui, mais en les laissant exposer leurs réponses à ce questionnaire manipulateur, ils vont encourager toujours les mêmes à nous rendre la vie emmerdante.

Au moyen âge, les bénédictins avaient inventé la « règle bénédictine* » : « occupe toi toujours de l’assiette de ton voisin pour qu’il ne manque de rien », car si chacun s’occupe de la sorte personne ne manquera jamais de rien.

Aujourd’hui les sondages, études de marchés et tutti quanti s’occupe ardemment du porte monnaie des gens…pour savoir ce qu’on peut y piocher.

C’est normal, qui peut bien souhaiter et aider que ses voisins deviennent riches, sinon un fou ?

Alors il est devenu « normal » de ponctionner et donc appauvrir son prochain.

Je sais j’exagère, c’est pas vrai, les gens de grosses bourses ne sont pas tous radins…

« Cessez d’emmerder les français », disait Pompidou à son ministre des finances.

Apparemment il n’a pas été bien entendu.[/quote]
Ok
Donc en gros, toi t’as tout compris du complot, et tu essaye de nous montrer le chemin…
On n’est pas obligé non plus de partager ta vision un tantinet parano du sondage en question.

[quote=« singletrack pas connecté, id: 914981, post:14, topic:88715 »]Ok
Donc en gros, toi t’as tout compris du complot, et tu essaye de nous montrer le chemin…
On n’est pas obligé non plus de partager ta vision un tantinet parano du sondage en question.[/quote]

Personne ne t’oblige effectivement et je ne fais qu’exprimer mon point de vue agacé sur les sondages.

Et parce qu’aujourd’hui tout le monde sait que les sondages sont hélas devenus des outils de décision (hors complot).

Le chemin que je montre ne te plais pas : très bien, tout est normal.

Mais apparemment, ça te déplait que le chemin que je montre puisse plaire à d’autres…

Quant à la parano du péage pour marcheurs, je la crois légitime car c’est tellement courant en dehors de notre bonne vieille Europe.

Posté en tant qu’invité par randopascher:

Pourquoi j’aime marcher (à la journée principalement mais un jour j’aimerais bien aussi faire un truc sur plusieurs jours avec nuitées en refuge etc…)?

1. parceque j’habite à la montagne, entouré de possiblilités variées et nombreuses dans le domaines des balades et randos de tout niveau (plus les activités spécifiques existant ici comme le ski de piste, le ski de fond, le ski de rando, l’alpinisme ou la grimpe mais ces activités ne m’intéressent pas).

2. parcequ’il n’y a rien d’autre à faire ici pour quelqu’un comme moi qui vit seule dans un trou à rats, qui n’a pas une grosse paie, qui n’est pas à la retraite ni mere au foyer, et qui ne possède aucune compétence technique (voir les activités sus-nommées), à par la marche ou le vélo ou la course à pied c’est tout ce qui s’offre à moi comme loisir.

3. parceque c’est une activité GRATUITE pour l’instant et qu’on peut acquérir l’équipement de base sans faire trop de frais (décatlon, intersport, ou même internet ou encore les nombreux vide-greniers du département)! (libre à chacun ensuite s’il veut acquérir des équipement plus chers car plus spécifiques, plus perfectionnés ou fabriqués avec plus de soin ou encore fabriqués en Europe pas en chine ou Asie du sudest…)

4. parceque c’est une activité qui ne nécessite pas de payer des cours auprès d’un monituer, ni de longues années d’apprentissage technique etc…évidemment qu’a force depratiquer la marche et d’aimer cette activité on a envie d’en savoir plus (savoir lire une carte, connaitre la faune et la flore de montagne ou encore les roches et cailleux, savoir décoder les signaux de la nature et de la météo ou que sais-je encore…)! ni de s’inscrire dans un club et prendre une licence dans une fédération (même si ça peut être un plus par la suite comme au CaF par exemple)!

5. parceque ça me fait beaucoup de bien physiquement et nerveusement etc…, rien de tel pour se détendre et déstresser après une semaine de boulot, pour moi la balade dans la nature et en montagne représente le top car on allie l’utile (activité physique) à l’agréable (admirer la nature, respirer le grand air, voir de beaux paysages, découvrir plantes et animaux, parcourir de vieux sentiers ancestraux qui témoigent du passé rural, découvir les chalets et vestiges d’activité pastorale d’autrefois, redécouvrir des vieux sentiers oubliés du moins quand ils sont encore praticables,… etc… la liste est longue)!!! et tout ça sans obligation de résultat ni esprit de compétition ou d’élitisme !!!

6. et enfin parcequ’à force de découvertes et d’émerveillements j’ai eu envie d’immortaliser ces moment de bonheur simple, et qu’entretemps la prise de vue est devenue une motivation au moins aussi déterminante que les autres (associée au plaisir de partager ensuite tout ça sur mon site internet, pour contribuer à faire connaitre cette belle région et montrer aux internautes qu’il y a autre chose en SAvoie que juste des usines à tourisme de masse)!!!