Randonneurs en montagne, oui mais quand?

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Je sais je vais en prendre plein les mirettes. Mais quand je constate, dans la rubrique neige et avalanches le nombre de réponses, sur les conditions dans tel ou tel coin, avec quelques réponses voir nul dans certains cas!
Par contre dans les rubiques divers ou matériel ( voir ARVA) là ça y va les réponses et les critiques:104 pour certaines. Quant à ceux qui cherche l’âme soeur c’est encore un autre poème. Alors les randonneurs sont’ils en montagne ou devant leur écran?

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

Peut être est-il plus facile de polémiquer, donner un avis sur du matériel, des rencontres, des voyages…que sur l’état du manteau neigeux. Une fois que quelqu’un a répondu, et à priori c’est qu’il y est allé ou qu’il a des infos « valables », et sauf s’il ne raconte pas d’énormes aneries, il n’y a pas trop de raison d’en rajouter.

D’autre part, quand un J2LH ou autre t’explique en long, en large et en travers que la raquette c’est plus rapide à la descente que le ski, il est certain que les réponses plus ou moins acerbes vont fuser.

De même, quand une demoiselle (ou dame) lance un sujet sur la « date limite de consommation » du randonneur lamba, là aussi il y a matière à contreverse !

J’avais posé une question sur les raisons des dysfonctionnements de mon alti. J’ai dû avoir 15 réponses, toutes intéressantes, et qui m’ont permis de comprendre le phénomène.

Bref, selon moi, ça dépend du sujet de des « sous-entendus » plus ou moins malicieux cachés dans la prose de l’auteur…

Enfin, comment se fait-il que tu ne sois pas allé randonner et que tu aies préféré lancer un sujet sur CtC ???
Personnellement, la météo m’a plus vite invité à aller rouler que skier, donc me voici de retour…Enfin bon, ce que j’en dis.

A +

Posté en tant qu’invité par Phil:

D’accord avec le Yéti. J’ajouterai que, comme le faisait remarquer récemment chais plus qui, si C2C était fermé pendant les heures de bureau, ce serait la mort du site: C2C est l’exutoire du montagnard enchaîné en plaine 5 jours sur 7

Posté en tant qu’invité par pierre:

et alors pour ceux qu’ont pas internet au bureau , restent plus que les soirees ! et les WE moches ou occupes a autre chose ( parce qu’il yatout dememe autres choses aussi, faut pas exagerer … :wink: )

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Effectivement aujourd’hui je ne suis pas sortie, cause de la météo et c’est vrais en faite c’était une journée pour aller faire un petit tour. Mais je suis un vieux caribou en pré-retraite se qui me permet d’aller la semaine quand il fait super beau alors si en fin de semaine le temps est incertain ça ne me prive pas plus que ça. Pas comme vous autres qui travaillés, j’ai connu ça!!!
Vous êtes dès le vendredi sur les startings blocs et c’est normal.
Oui c’est vrais j’ai lancé se sujet un peu pour voir les réactions, mais en matière d’info sur l’état des lieux ou de la neige etc… il vaut mieux rien dire que de donner des infos complètements fausses.
Et bonnes randos!!!
Je crois que pour Pâques et son lundi c’est pas trop fameux pour le temps?