Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:
Salut.
Peut être est-il plus facile de polémiquer, donner un avis sur du matériel, des rencontres, des voyages…que sur l’état du manteau neigeux. Une fois que quelqu’un a répondu, et à priori c’est qu’il y est allé ou qu’il a des infos « valables », et sauf s’il ne raconte pas d’énormes aneries, il n’y a pas trop de raison d’en rajouter.
D’autre part, quand un J2LH ou autre t’explique en long, en large et en travers que la raquette c’est plus rapide à la descente que le ski, il est certain que les réponses plus ou moins acerbes vont fuser.
De même, quand une demoiselle (ou dame) lance un sujet sur la « date limite de consommation » du randonneur lamba, là aussi il y a matière à contreverse !
J’avais posé une question sur les raisons des dysfonctionnements de mon alti. J’ai dû avoir 15 réponses, toutes intéressantes, et qui m’ont permis de comprendre le phénomène.
Bref, selon moi, ça dépend du sujet de des « sous-entendus » plus ou moins malicieux cachés dans la prose de l’auteur…
Enfin, comment se fait-il que tu ne sois pas allé randonner et que tu aies préféré lancer un sujet sur CtC ???
Personnellement, la météo m’a plus vite invité à aller rouler que skier, donc me voici de retour…Enfin bon, ce que j’en dis.
A +