Randonneurs en difficultés dans le massif du Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour,

Avez vous quelques infos sur les deux randonneurs en détresse dans le massif du Mont Blanc ?

Merci

Posté en tant qu’invité par JBP:

Je viens d’entendre à la radio que les recherches sont suspendues jusqu’à demain matin et il s’agirait de 2 hollandais apparement.

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Apparemment dans les Aiguilles Rouges, ils étaient partis jeudi.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Rien de grave apparament
http://actu.tiscali.fr/francemonde/detail.asp?id=84118

A+

Tof

Posté en tant qu’invité par David:

Merci pour les infos !

Je les ai copiées pour l’information de tous.

Les deux randonneurs finlandais retrouvés dans les Alpes [ 10/01/2004 - 17:15 ]

GRENOBLE (Reuters) - Les secouristes ont retrouvé samedi sains et saufs les deux randonneurs finlandais portés diparus depuis jeudi dans le massif des Aiguilles Rouges, au nord de Chamonix.

Les deux hommes, âgés de 22 et 36 ans, ont été repérés par l’hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix à 2.526 mètres d’altitude, alors qu’ils franchissaient le Col de Salenton pour rejoindre la plaine.

Jeudi, les deux alpinistes qui évoluaient avec quatre compagnons avaient été pris de vitesse et s’étaient retrouvés isolés.

Après s’être trompés d’itinéraire, surpris par l’obscurité, les deux hommes ont décidé de passer la nuit dans le refuge de Villy, à 1.880 mètres d’altitude, et d’y rester jusqu’à samedi en raison du mauvais temps.

Les conditions météorologiques n’avaient également pas permis d’effectuer des recherches héliportées après l’alerte donnée par les compagnons des deux alpinistes.