Randonneur retrouvé vallée des Gaves (Pyrénées)

Un randonneur expérimenté est recherché.

Bernard

4 Likes

Un petit miracle, au vue de la météo de hier.

3 Likes

Jean-Louis est personnellement un ami !

Quand ce matin après le briefing du Secours en montagne, nous nous sommes dispersés pour éventuellement retrouver celui-ci, le doute n’était plus permis… Alors, lorsque dans le brouillard des combes d’un secteur où il ne fait pas bon de s’égarer, la nouvelle est tombée « Jean-Louis par ses propres moyens est rentré » c’est avec un soulagement non contenu que nous sommes descendu.

Et le voir sain et sauf à Ortiac après deux nuits passées dans ces conditions, je me dis que les commentaires oisifs non que peu d’importance. :wink:

9 Likes

J’imagine l’angoisse de ses proches.
Cela fait du bien d’entendre une si bonne nouvelle !
J’imagine qu’il aura des choses intéressantes à raconter pour expliquer comment il s’est débrouillé pour tenir ces 2 jours et deux nuits.

C’est une bonne nouvelle.
Il serait intéressant d’avoir son retour d’« expérience » pour que nous puissions en tirer une leçon ( et ne pas en donner :wink: )
Je dis ça car il m’est arrivé de me perdre mais c’était minime et gérable.

4 Likes

Une digression sur l’orientation a été déplacée ici.

2 Likes

Jean-Louis a été pris par le brouillard au sommet du Soum de Leviste. Il s’est égaré à la descente en ne descendant pas sur le bon versant.
Avec son expérience, il a pu s’en tirer sain et sauf. Et on est très contents.

Je pense que ce qu’il faut retenir (et je dis en toute connaissance de cause car cet hiver j’ai erré dans un secteur parfaitement connu), c’est qu’il faut toujours rester vigilant même quand on sort dans des terrains familiers. On a tellement l’habitude que l’on oublie ou néglige d’amener la carte et la boussole ou tout autre objet nécessaire à notre sécurité.

6 Likes