Randonner léger en autonomie

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Voici notre site consacré à la randonnée léger en autonomie.

Vous y trouverez:

• la liste de ce qu’on emporte pour randonner 5 jours avec moins de 7kg,
  • comment fabriquer notre abri de randonnée
  • des liens sur la rando léger
  • le réçit d’une de nos randos (d’autres viendront)
  • quelques photos: de Californie, l’abri et des Pyrénées (Bouillouses) en
    hiver.
    Etc.

http://www.randonner.leger.free.fr

J’attends vos remarques !
Vous pouvez m’écrire à oli_v_ier@yahoo.fr

oli_v_ier

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

http://www.randonner.leger.free.fr

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pas mal ton site, mais ça rame question rapidité malgrès l’ADSL.
A conseiller à tous les randonneurs !

COrdialement

Michel a écrit:

Pas mal ton site, mais ça rame question rapidité malgrès
l’ADSL.
A conseiller à tous les randonneurs !

Merci! Je sais pas pourquoi ça rame en ce moment, la page d’accueil fait 19ko et il me faut 30s pour la charger en ADSL!! D’autres sont plus lourdes mais les temps de chargement en ce moment sont anormaux. Désolé.

Cordialement.

oli_v_ier

Posté en tant qu’invité par Jano:

Tres sympa ton site. J’ai beaucoup apprecié ton approche le la randonnee legere, ainsi que toutes les petites astuces et idees.
Bravo

Posté en tant qu’invité par Manolito:

C’est free qui merde beaucoup depuis quelques temps… :frowning:

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Très bien fait ton site!
Remarque : tu pourrais alléger en supprimant le matelas. Ce n’est utile que si tu dors sur la neige pour couper du froid. Sinon on dort aussi bien à même le sol (avec une couverture de survie pour isoler de l’humidité).
Plutôt que le pantalon, un collant est plus agréable pour marcher. Pour 25€, tu trouves chez Decathlon un surpantalon très léger que tu peux mettre par dessus quand tu t’arrêtes (rayon vélo). Je n’utilise plus que ça.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Super interessant, cette approche de la rando.

Je m’aperçois qu’en ce qui concerne la list d’affaire, j’en suis tres proche (un t-shirt manch-longue de rechange en plus, et un bandeau sur les yeux pour dormir dans l’obscurité).

La difference est sur le poids de chaque element. Chaque element de mon équipement pése plus: notamment sac de couchage.

En été, je me suis déja plusieurs fois passer de tente, Seule conséquence, l’obligation une fois de dormir sur le ciment d’une grange à cause de la pluie.

En ce qui concerne le matelas, je prefere prendre plus épais. Pour une balade longue, je crois que je finirais par le couper mais n’en emporter que la moitié 90cmx90cm.
C’est bien confortable pour le dos.

Pour le sac a dos, j’avoue que je prefere encore mon bon Karrimor (20 ans) avec son renfort de dos amovibl, car je n’aime pas l’idée d’avoir trop d’éléments dans les poches en filet.

Très bien fait ton site!

Merci !

Remarque : tu pourrais alléger en supprimant le matelas. Ce
n’est utile que si tu dors sur la neige pour couper du froid.

Oula non! Je suis peut-être frileux, mais il m’est arrivé de ressentir le froid du sol sur un sol sans neige à cause d’un matelas mousse de mauvaise qualité, alors sans…

Sinon on dort aussi bien à même le sol (avec une couverture
de survie pour isoler de l’humidité).

C’est moins confortable aussi quand même.

Plutôt que le pantalon, un collant est plus agréable pour
marcher.

J’ai opté pour la prochaine rando pour un pantalon convertible: marcher en short c’est cool aussi!
T’as pas un peu chaud des fois avec le collant?

Pour 25€, tu trouves chez Decathlon un surpantalon
très léger que tu peux mettre par dessus quand tu t’arrêtes
(rayon vélo). Je n’utilise plus que ça.

Noté. C’est effectivement une alternative intéressante.

oli_v_ier

Posté en tant qu’invité par df:

J’ai vu ton site: très complet et infos claires, bravo!
Si je peux me permettre qq remarques: pour la toilette, on peut aussi utiliser des lingettes pour bébé(on sent bon le poupon)et c’est tjours sec dans le sac,différents conditionnements existent; pour le collyre, j’utilise parfois « SOPHTAL », en petites dosettes, très bien pour calmer les yeux irrités ou qui ont un peu trop vu le soleil…dans n’importe quelle pharmacie.
Seul bémol pour le site, le choix de la police de lettre « gothic » pas très lisible mais c’est personnel.

Salut, et bonnes randos.