Randonner avec bout de chou

Bonjour,

Ma fille a 8 mois pour le moment.
Je rêve de repartir en montagne, mais quand pourra t on l’emmener dans un porte-bébé ou sac à dos bébé pour des balades qui commencent à être « intéressantes » je veux dire entre 1000 et 2500 m ?

J’ai les oreilles très fragiles, et j’espère qu’elles ne subira pas les mêmes ennuis que moi (tympans fragilisés par opérations multiples et sujets aux barotraumatismes…). Bon évidemment, elle a des oreilles normales de bébé mais sait-on jamais…

Pour répondre, je dirais qu’il faudrait au moins qu’elle ait acquis la propreté mais quid de l’exposition au soleil, des changements de températures, du changement d’altitude, etc…

Merci beaucoup pour vos réponses

Pourquoi la propreté ?
C est quand même pas compliqué de changer une couche en pleine nature… Et de la mettre dans un sac en plastique en attendant le retour à la maison ou la prochaine poubelle !
Pour la protection solaire il existe des crèmes solaires y compris pour les petits…
Et pour les changements d altitude il suffit de faire une pause et de leur donner à boire pour activer le réflexe de déglutition si le bébé hurle sans raison et qu on suspecte ce problème.

[quote=« Aquarella, id: 1824296, post:1, topic:163654 »]Bonjour,

Ma fille a 8 mois pour le moment.
Je rêve de repartir en montagne, mais quand pourra t on l’emmener dans un porte-bébé ou sac à dos bébé pour des balades qui commencent à être « intéressantes » je veux dire entre 1000 et 2500 m ?

J’ai les oreilles très fragiles, et j’espère qu’elles ne subira pas les mêmes ennuis que moi (tympans fragilisés par opérations multiples et sujets aux barotraumatismes…). Bon évidemment, elle a des oreilles normales de bébé mais sait-on jamais…

Pour répondre, je dirais qu’il faudrait au moins qu’elle ait acquis la propreté mais quid de l’exposition au soleil, des changements de températures, du changement d’altitude, etc…

Merci beaucoup pour vos réponses[/quote]

/viewtopic.php?id=96743