Randonnées et bivouac dans les Vosges

bonjour à tous,

Voilà je me suis lancé dans la randonnée l’été passé et après 2 randos de deux jours dans les Ardennes belges, j’aimerais faire une rando de 5 jours dans les Vosges. Le départ est prévu début mai.
Mais un point me tracasse et je ne trouve aucune info à ce sujet, le bivouac est-il autorisé dans les Vosges?

C’est un parc naturel régional donc le bivouac est toléré, installation au coucher du soleil, démontage au lever du soleil!!

Bonne question, j’ai toujours bivouaqué dans les Vosges sans me poser la question, et je ne dois pas être le seul.
Dans la charte du parc régional je n’ai rien trouvé en tout cas.
Il y a pas mal d’abri/cabane dans lesquels tu pourras dormir sans problème.

Bonnes balades

Salut ! Il y a quelques réserves naturelles où c’est explicitement interdit, comme Frankenthal ou le Gazon du Faing par exemple. Pour le reste, comme Plov, je n’ai pas vu d’interdiction.

Perso je m’en bat les C… des interdictions de bivouac.

Pourquoi ? :slight_smile:

ok donc si on s’installe discret et pas trop tôt il ne devrait pas avoir de problème.
on prendra notre départ à Thannenkirsch et on ira jusque Thann soit environ 100 bornes.
Ce sera ma première rando en montagne donc si il y a des conseils qui vous viennent à l’esprit je suis preneur.