Bonjour,
Je cherche à faire des randonnées sur plusieurs jours ( entre 4 et 10 jrs environ) en boucle pour l’été prochain mélange entre bivouacs et refuges, que me suggérez vous ?
merci d’avance
Bonjour,
Je cherche à faire des randonnées sur plusieurs jours ( entre 4 et 10 jrs environ) en boucle pour l’été prochain mélange entre bivouacs et refuges, que me suggérez vous ?
merci d’avance
L’été dernier nous avons fait avec un pote 3,5 jours d’itinérance dans le secteur Gavarnie - Ordesa :
Départ fin aprem Jour 1 : gavarnie - cabane de la Pailla (sous le refuge des Espuguettes) = 1h30, 400m asc.
Jour 2 : Cabane Pailla - Brèche de Tuquerouye (passage escalade +/- exposé) - Camping d’Ordesa = 11h10, 1085m asc, 1585m desc.
Jour 3 : Ordesa - Col d’Anis (qqs passages d’escalades très faciles) - Fon Blanca - Col de Goriz - Refuge de Goriz = 11h10, 1825m asc, 915m dsc.
Jour 4 : Refuge Goriz - Brèche Roland - Port Boucharo - Cabane Pouey Aspe (sale) = 8h, 675m asc, 860m desc.
Jour 5 : Cabane Pouey Aspe - Gavarnie =2h10, 25m asc, 315m desc.
2 jour de repos
Ascension du Pic de Campbieil (3173m, 3000m le plus facile des Pyrénées)
L’itinéraire et le découpage initial étaient un peu différent : à l’origine nous pensions dormir après la brèche tuquerouye, mais il était 12h. Le prochain secteur pour bivouaquer n’est que 1000 m plus bas, au camping d’ordesa, puisque nous ne voulions pas passer par un itinéraire plus expo à flanc de montagne avec nos sac de 15 kg. Après le col d’Anis, nous n’avons pas trouvé le sentier évitant de redescendre tout le cirque d’anis…Nous avons, de manière générale bcp galéré pour trouver le bon itinéraire, expliquant ainsi la longueur des journées.
En revanche, le secteur est réellement exceptionnel.
Si tu veux des photos ou quelques autres infos n’hésite pas.
Bonne préparation,
Benoît
hello,
ben si tu as le topo et l’itinéraire carte je veux bien !!
merci d’avance
++
Pour le topo je ne pourrai pas te donner plus que le message précédent, je me suis appuyé sur : http://www.randonner-leger.org/04_recits/gavamonperdesa.php
En revanche je peux te mailer un scan de l’itinéraire si tu veux.
Benoît
Bonsoir,
Voilà un bouquin parfait (pour les petites boucles) à mon avis :
Bonnes balades