Bonjour,
Je cherche des idées de rando familiale itinérante en Autriche. Par familiale j’entends, pas besoin de crampons, corde ou baudrier. Rien de technique quoi. J’ai déjà regardé sur internet et le site officiel est pas mal mais si je pouvais avoir d’autres pistes ou suggestions de sites ou guides ce serait top. On compte partir 3-4 semaines. On peut passer d’une région à l’autre.
Merci d’avance,
JM
Randonnées en Autriche
Voici les randos estivales en Autriche sur C2C : Camptocamp.org
La saison estivale de randonnée (aussi quant au gardiennage des refuges) commence vers le 15 juin.
Cette année il pourrait bien y avoir de gros restes de neige en début de saison.
Merci beaucoup. Ca m’a permis de découvrir l’existence et l’utilisation du topoguide de c2c…
Rapidement,
Je te conseille la traversée des Totes Gebirge: magnifique ! Possibilité de rejoindre ensuite le PN des Gesaüse au sud et de rallonger au N entre les lacs du Salzkammergut.
Pas mal de renseignements via « AlpenvereinInteraktiv ». Presque uniquement en langue allemande.
J’ai découvert leur « GR » les « weitwanderweg », on va probablement se diriger vers ça.
Merci de votre aide.
Si tu as 3-4 semaines, ça vaut le coup d’inclure le massif du Wilder Kaiser (70km à l’est d’Innsbrück), très spectaculaire, genre Dolomites miniature avec itinéraires rando ou rando cablée, refuges tout autour permettant des circuits dans tous les sens…
OK
Merci beaucoup.
Tu peux regarder la Via Alpina.
A voir selon votre vitesse, mais une boucle au départ de Schladming (pour les kieurs ):
liaison Gesause, puis traversée des Totes Gebirge:
et traversée/contour du Dachstein:
peut etre tres beau ! quitte a faire des liaisons en bus.
La Via Alpina bien sur !
Trés interessant. En francais. Est ce qu’elle est balisée en tant que telle ? Avec un marquage particulier ?
Pour la partie dans les Alpes Juliennes en SLovénie oui, avec le logo Via Alpina. J’imagine que c’est le cas sur tout l’itinéraire.
Vorarlberg !
A visiter le massif calcaire du Ratikon et les paysages d’Heidi. La Via alpina passe dans le secteur. De jolis tours avec beaucoup de refuges de chaque coté de la frontière. Accès facile au point culminant, le Schesaplana. Joli aussi, le massif de la Silvretta un peu plus à l’est et un peu plus ‹ ‹ Haute montagne › ›
Pour l’instant on fait le Nordalpenweg. On part de Spytal am pyhrn et on a prévu les « totes gebirge » puis « dachstein- und tennengebirge ». Mais il nous faut trouver une fin probablement dans un autre secteur. Pourquoi pas le Rätikon ?
En cherchant un peu on est tombé sur des gens charmants qui nous ont donné plein de renseignements spontanément.