Randonnées Ecrins

Bonjour les marcheurs,

je prévois un petit trekk en refuge/gîte du 28 juin au 10 juillet ; je réserve à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. En discutant avec les hôtes, je vois que la neige est encore bien présente !

Bien sûr je prendrai mes crampons, mais étant seule, je me fais déjà mes grands films à l’avance, notamment sur un passage entre le refuge du Pré de la Chaumette et Dormillouse en passant par le col du cheval de bois (carte 3437 ET) et le col de Prelles. S’il y a des traces c’est cool, si je suis accompagnée c’est encore mieux !!

En principe ce sera le lundi 5 juillet…A bon entendeur, salut ! :wink:

Bon, personne pour m’accompagner cette fois-ci…

Laissons les heureux hasards se produire ! :slight_smile:

Fais toi accompagner par un mulet.
Tu ne seras pas soulée par sa conversation, il ne le sera pas non plus par la tienne, et il portera ton sac :smiley:

Posté en tant qu’invité par tinou001:

Chaque année il y a un petit nevé (en glace de temps en temps) coté nord du col des prelles mais avec des crampons ca passe tranquille.
De plus il y a souvent une belle trace de fait.
Je suis passé une année avec plein de neige avec une paire de basket donc si tu as des crampons ce sera sans souci.

dommage je serai en mission
une prochaine fois

Salut,

bien rentrée des montagnes, j’ai passé des moments fabuleux.

j’ai évité le col de Prelles, n’ayant pas le niveau compte tenu de mes discussions à droite et à gauche.

A titre d’exemple, lorsque je me suis trouvée au col de Fressinières (Orcières) tout en neige, je fus bien contente d’avoir derrière moi 3 autres randonneurs histoire de me dire que je suis pas seule à franchir ce passage un peu délicat. Une telle raideur sur 50 m à descendre, bof bof… et dire que j’avais un piolet mais que je ne m’en suis pas servi…c’est idiot, je l’ai porté pendant tout mon séjour juste pour lui faire prendre l’air :smiley:

Merci pour ce compte-rendu

Posté en tant qu’invité par tinou001:

[quote=« Aquarella, id: 1044016, post:6, topic:100202 »]Salut,

bien rentrée des montagnes, j’ai passé des moments fabuleux.

j’ai évité le col de Prelles, n’ayant pas le niveau compte tenu de mes discussions à droite et à gauche.

A titre d’exemple, lorsque je me suis trouvée au col de Fressinières (Orcières) tout en neige, je fus bien contente d’avoir derrière moi 3 autres randonneurs histoire de me dire que je suis pas seule à franchir ce passage un peu délicat. Une telle raideur sur 50 m à descendre, bof bof… et dire que j’avais un piolet mais que je ne m’en suis pas servi…c’est idiot, je l’ai porté pendant tout mon séjour juste pour lui faire prendre l’air :D[/quote]

As tu pris des photos ?
Pourrais tu m’expliquer comment as tu fait pour éviter le col des prelles venant du pré de la chaumette (tu es passée par Orcieres).
Je suis curieux mais je connais par coeur ce coin (ayant un appartement et fréquentant ces montagnes depuis 28 ans).
Dommage aussi pour toi je t’aurais conseillé de monter a la pointe des estaris (détour de 1h30) avec vu superber sur les Ecrins.

Oui en effet, arrivée au pré de la Chaumette, j’ai embarqué dans une voiture pour aller à Prapic…

J’aurais bien fait la pointe des Estaris, ou même le col de Prelles en aller-retour côté lac des Estaris, mais la randonnée était déjà assez longue pour mes gambettes depuis Prapic et le lac des Pisses. De plus, je me demandais ce que les nuages allaient donner en fin d’après-midi…Il y a tant à faire ! :slight_smile: