Randonnées douces ou randonnées adaptées

Bonjour ! Je voudrais savoir si le site accepterait de rajouter un chapitre dans les propositions de sorties de : randonnées adaptées ou randos douces.
Et acceptez-vous sur ce site des sorties proposées par des associations et des pros ? Avec une contribution des participants de maximum 5 euros la sortie ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Bonjour, il y a une section du forum pour les professionnels :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Comme annoncé plus haut, il existe une section dédiée aux annonces de professionnels. Si l’intitulé parle de professionnel, elle contient plus généralement toute proposition de sorties payantes (même si la somme est peu élevée).

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Qu’aimeriez vous rajouter ? Une catégorie dans le forum, ou une catégorie d’activité dans le topoguide ? Ce n’est pas non plus clair pour moi ce que recouvre randonnées douces ou adaptées. Dans tous les cas il n’y a pas de réponse préconcue et figée et cela va dépendre de (j’en oublie peut-être):

  • adéquation avec les objectifs de camptocamp (en ce qui concerne votre question il s’agit surtout du lien avec la montagne)
  • intérêt de la communauté (ou autrement dit: est-ce qu’il y aura suffisament de contributions).

S’il y a certaines restrictions ce n’est pas pour embêter, mais pour éviter un côté usine-à-gaz avec 123 activités parmis lesquels choisir, certaines activités n’ayant qu’une sortie rentrée tous les 2 ans.

Le mieux est sans doute de préciser un peu votre demande et en fonction des réactions qu’il y aura ici on verra comment poursuivre.

Finalement, je me permets d’attirer votre attention sur la cotation T1 de randonnée pédestre qui recouvre peut-être déjà en partie la « randonnée douce ». Pour le moment, C2C contient 1609 itinéraires T1 (à comparer aux aux 5773 en T2, 5460 en T3, 4028 en T4 et 3050 en T5).

Matsaya, modérateur forum

3 Likes