Posté en tant qu’invité par Syl:
[quote=« fredi de Freydières, id: 863313, post:4, topic:85789 »]Sur le début du versant ouest des Grandes Rousses le coté « mécanisé » de l’Alpe d’Huez est…moyen !
Par contre dès que l’on arrive vers les lacs du Milieu et de la Fare,(2600m) en direction du col du Couard, c’est vraiment très chouette : sauvage, minéral, plein de lacs de toutes dimensions et de toutes les teintes, avec le Pic de l’étendard juste au dessus de nos têtes. Et si l’on pousse au-delà vers le col du Sabot en passant au-dessus du lac de Grand Maison, alors on a vraiment une très très belle rando avec une vue splendide sur la chaine de Belledonne et les Aiguillettes de Vaujany…
Et si le point de départ est Oz en Oisans, tu as en prime une belle montée dans la forêt.
Il y a des indications sur le site du refuge de la Fare (lien ci-dessous)
Si tu cherche un circuit, je ne serais trop de conseiller celui qui est décrit sur le site du refuge :
http://www.refugedelafare.com/rubrique,gr-549-et-grande-rando,35019.html
Il est intitulé « de Grenoble au pays de la Meije » mais tu peux le faire en sens inverse sans aucun souci, totalement ou partiellement.
Bonnes randos
Frédi
(gardien du refuge de la Fare)[/quote]
Bonjour Frédi,
Merci beaucoup pour tes précieux renseignements. Le lac de la Fare était effectivement un de mes buts de randonnées. Mon ami et moi allons suivre tes indications de circuit et nous ne manquerons pas
de passer te dire bonjour au refuge…
Bonne journée
Syl