Randonnées avec crêtes dans les Ecrins

Posté en tant qu’invité par Syl:

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais connaître les randonnées pédestres dans les Ecrins dont le parcours, qui peut être aérien, s’effectue en totalité ou en partie sur des crêtes.

Merci d’avance.

Bonne journée
Syl

Oh la fille, j’y crois pas ! Au début elle veut des lacs, alors on lui trouve des lacs et puis maintenant elle n’aime plus les lacs, il lui faut des crêtes. Oh là, je suis déçu, snif. :rolleyes:
Bon, il les faut comment les crêtes, arrondies, rocheuses, gazeuzes, au froment, au sarrasin ?

Pour moi ça sera beurre sucre avec un petit peu de citron !
merciiii !

Au sucre, ce sera parfait…

J’aime toujours autant les lacs et je compte bien faire les randos qui m’ont été conseillées… seulement, je demandais sil y en avait avec un parcours aérien et/ou avec des crêtes. J’aime les crêtes… natures cette fois.

Rando « rando » ou une course d alpi F ça passe aussi ? :rolleyes:

Dans le même secteur que le lac de la Muzelle, il y aurait éventuellement la Cime du Pied de Barry depuis Lanchâtra.

Une rando rando…pas de course d’alpi Matt

Et merci pour ta réponse Trekmi

Posté en tant qu’invité par manux:

Petite traversée sympa et aérée au fond du Champsaur: Parcours crêtes avec option lacs…
Départ d’Orcière-Merlette - 1800 -
direction le lac des Sirènes - 2300 -
puis celui des Estaris - 2580 -
enfin le col de Freissinière - 2782 -
et le Roc Diolon - 3071 -
Traversée en crêtes jusqu’au col de Jalabres - 2900 -
avant de resdescendre sur le lac des Pisses - 2500 -
et sentier pour retourner sur Merlette.
De quoi occuper une bonne partie de la journée
et s’en mettre plein les mirettes…

Euh manux, t’as dû louper un épisode. La petite dame loge aux Deux Alpes.

Posté en tant qu’invité par manux:

De mon clavier, je ne vois pas où l’origine de la dame ou de la demoiselle est spécifiée.
Mes lunettes sont-elles donc si sales?
Cela ne l’empêche peut-être pas d’aller visiter d’autres charmants recoins des Ecrins à moins qu’il faille impérativement partir à pied des 2A…!
Mais bon choix et bonnes balades quand même…

Et du côté de Valsenestre, doit y avoir des coins sympas, style la Tête des Chétives, que tu dois pouvoir traverser par la crête (mais je n’y suis jamais allé)

[quote=manux]De mon clavier, je ne vois pas où l’origine de la dame ou de la demoiselle est spécifiée.
Mes lunettes sont-elles donc si sales?[/quote]
Désolé, ce n’était pas indiqué dans la même discussion :rolleyes: : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=148290

Pour une ballade à la journée, ça fait un peu long comme route (quelque chose comme 5h aller-retour). Et puis l’Oisans ne manque pas d’endroits appréciables.

Un truc qui doit correspondre : l’Arcanier, au départ d’Entraigues.

Posté en tant qu’invité par GDV:

Pic de la Buffe d’en Haut et Petite Buffe en boucle depuis le Chazelet !

voire Pic du Mas de la Grave (petit final en crête, mais un peu monotone comme rando)

Randonnée alpine à conseiller : la Cime du Pied de Barry et la Muraillette sur 2 j avec bivouac au lac de la Muzelle ou nuitée au refuge… Magique, varié… de très beaux lacs et d’excellents panoramas sur les sommets des Ecrins !

:slight_smile: Merci à toutes et à tous pour vos réponses…c’est très appréciable de vous avoir…
A bientôt
Syl

Toujours dans le secteur du Vénéon, il y a le Rochail en partant de Villard-Notre-Dame.
C’est bien sympa, avec possibilité de scinder l’ascencion en deux jours en dormant au refuge des Sources (si il est ouvert).