Randonnées au Japon

Bonjour !

Je pars cet été (mi-juin/début septembre) au Japon, et j’aimerais faire quelques belles randonnées là-bas. Je vais principalement parcourir Shikoku, Hokkaido, Tohoku et le Kanto. Auriez-vous des recommandations, idées, conseils ? Je suis très débutant dans la randonnée mais je suis assez sportif et je n’ai pas peur de marcher !

Je vous remercie !

Onigiri petit

Si tu le trouve d’occasion
Hiking in Japon de Lonely Planet est parfait
69 randonnées de 1 à plusieurs jours

1 Like

Salut, j’ai fait le pèlerinage de Shikoku en mars/avril cette année. Je peux te donner des infos sur cette partie, tu veux y aller combien de temps et marcher combien de jours ?
Sinon je suis en train de diffuser un podcast sur le sujet si ça t’intéresse tu peux aller sur Spotify/youtube en tapant « En route vers le voyage » on y donne plein d’infos sur le Japon en général et le pèlerinage.

Podcast En Route Vers le Voyage
Ce ne serait pas ce lien des fois ?
(C’est blindé de feignant ici… :grin: )

Merci, je vais voir si je trouve ça !

Je compte y aller à peu près deux semaines (ce n’est pas encore fixe !) et, a priori, marcher le plus possible ! Je vais aller y jeter une oreille avec plaisir, merci !

A l’automne, j’ai adoré la région de Yatsugatake et le Mt Aka (pas trop loin de Kanto).
Les refuges sont extra, très belle vue sur le Mt Fuji!
image|799x600
La Honzawa hut, avec le onsen à 5min, au TOP :smiley:
https://www.google.fr/maps/place/Yatsugatake+Honzawa+Hot+Spring/@35.9951644,138.3718214,14.85z/data=!4m18!1m8!3m7!1s0x6018b60012220e6f:0x69d63b267e399f89!2sKanto+Region,+Japan!3b1!8m2!3d36.4598667!4d139.6911374!16zL20vMDFja244!3m8!1s0x601c395bdec28479:0xa6cd6ee85fea23e7!5m2!4m1!1i2!8m2!3d36.0119906!4d138.3730705!16s%2Fg%2F120zpbpf?entry=ttu

Mais bon, j’y étais pendant le Covid, seul occidental pendant des journées entières, pas bcp de Japonais, c’était excellent