Randonnées 2 jours Htes Pyrénées 2/3 juin

bonjour,

je recherche une rando sur 2 jours permettant de de dormir en tente pas trop haut car pas de duvet assez chaud pour le moment (confort 5°)
une boucle dans l’idéal avec 800m de D+ par jour. Une montée + descente le premier jour, la nuit et retour avec montée et descente au point de départ.
Généralement je suis en Ariège donc nous aimerions aller vers les Hautes-Pyrénées.

Avez-vous des idées à proposer ?
Merci à vous

Bonjour,

Par là où j’étais le WE dernier y’a une jolie boucle à réaliser :

1er jour départ du Chiroulet - montée au lac d’Ourrec (600m environ) dépôt du bivouac - cabane de repli (http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affiche.php?numenr=240#15/42.9502/0.0449) en cas de météo capricieuse (ce qui est pour l’instant le cas ce ouikend…), puis pour compléter la journée, balade à la Hourquette d’Ouscouaou pour voir le joli vallon d’Estibère et le lac d’Isaby (+200m) donc un total de 800m le premier jour, montée et descente. Bonus petit lac mignonnet et pelouses verdoyantes. CDC OK.

2e jour, montée au col de Bareilles (+600m) pour avoir une SUPERBE vue sur le Lac Bleu et le lac Vert. Balade autour du lac possible, puis redescente au Chiroulet. Montée, descente, belle vue et retour en boucle. CDC OK.
Vérifier peut être que le col de Bareilles n’est plus pris par la neige (dans mon souvenir c’était un pwal raide sur le versant W) …peut être que @janic l’a vu du haut lors de sa récente balade au couloir de l’Ours… (?)

Voilà une propal, bonne rando à vous !

1 Like

excellent, merci !
je vais regarder en détail tout cela

Bonjour
Concernant le versant E du col de Bareilles il subsiste un névé au-dessus du lac Bleu, l’accès au lac se fait sur le terrain sec.
Bonne balade.

le parcours colle bien avec l’envie du groupe, merci pour l’idée et les précisions pour le névé.