Randonnée vue dans "La Montagne" (Auvergne)

Bonjour,

Récemment, en lisant « La Montagne », j’ai lu un article que parlait d’un petite randonnée sympa, proche d’Orcines. Malheureusement, je n’arrive plus a mettre la main dessus. Dans celui-ci, il y avait la traversée d’une grotte qui débouchait sur le panorama de la chaine des Puys. Si vous avez la moindre info sur cette balade, je vous en serai reconnaissante !

D’ailleurs, si vous avez quelques idées de balades agréables dans le coin (Clermont-Fd), je suis preneuse !

Merci

Posté en tant qu’invité par MSolo:

Une grotte que l’on peut traverser du coté d’Orcines, je ne vois que la « montagne percée ». Par contre ce n’est pas une vue sur la chaîne des puys mais sur Clermont-Ferrand. Bref tu montes par la cote de la baraque pour sortir de Clermont (D941), arrivée presque en haut, au dernier virage à droite, carrefour direction Villars, il y a un petit parking. De là, un petit sentier démarre « à gauche » de la maison et tu le poursuis en allant plutôt sur ta gauche (flanc gauche de la colline). En poursuivant ce petit sentier tu vas arriver à une grotte avec une ouverture au fond. Tadammm
Si tu es joueuse, tu sors par cette « fenêtre », tu pars sur ta droite et la tu passera au pied des voies d’escalade et tu pourra finir le tour de la colline.
Voilà, voilà.

il y a aussi la grotte du puy de Clierzou mais pas besoin de la traverser pour avoir la vue de la chaine des puys :wink: