Randonnée Vercors avec enfants

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une idée de parcours dans le Vercors sur 3/4 nuits avec enfants (6, 8 et 10 ans). L’année dernière nous étions partis dans le sud (Col de rousset - pré-peyret - Cabane des aiguilletes - pré-peyret - Col de rousset) et les enfants avaient adorés !
Des idées de circuits pas trop durs?
Baptiste

Tu peux faire un équivalent au départ de Corrençon et en dormant dans les cabanes de Carette et de la Jasse du Play. Il y a aussi la cabane de la Tiolache du Milieu mais elle est assez petite.

Salut, avec mes enfants (9 et 12ans) on a fait une boucle en 2 jours en partant de Corrençon et en dormant à la cabane de Carette… on était 10 à y dormir ce jeudi de l’ascension ! mais elle était vraiment clean…hormis le cimetière de crottes derrières…
l’accès à la cabane est vraiment tranquille, par contre il n’y a pas d’eau dans le coin…les fontaines ou sources sont sèches (ou alors on ne les a pas trouvées)

Bonjour,

J’aime bien suivre les crêtes du Col de Vassieux (refuge) à Fond d’Urle, mais c’est peut-être un peu long pour des enfants. Il y a de très nombreux points de vue.
Un peu plus loin, il y a des tours possibles sur le plateau d’Ambel.
Il y a aussi des possibilités complètement différentes que les enfants peuvent trouver ludiques moins en altitude, les miens devaient à peu près avoir cet âge là quand je leur avais fait faire un circuit par la grotte de Bournillon, montée par la porte du Diable (attention, il y a quand-même une vielle échelle pas très stable dans le sentier de montée, mais ce n’est pas long, et les enfants ont plutôt tendance à la trouver amusante), aller redescendre par le Pas de l’Allier, passer éventuellement à la grotte de Pabro (ou le Pas des Voutes, mais peut-être pas le Pas de Pabro ou le Pas de la Charmatte qui ont des passages plus raides)

Bernard

Merci de vos propositions. Après c’est vrai que sans point d’eau, ce sera un peu juste :sweat_smile:

La neige a tardé à partir cette année, il est probable que les points d’eau vont rester encore quelque temps. Sinon, l’eau qui n’est pas « sur » le Vercors est « dans » le Vercors, donc en restant plus bas, on arrive à en trouver en sortie des grottes et dans quelques rivières, à utiliser avec un filtre ou des pastilles. Avec un bon filtre, il m’est arrivé de boire dans les vieux bacs à eau d’anciennes habitations. J’ai ensuite lu que les habitants étaient partis parce qu’ils avaient trop souvent des maladies dues à l’eau contaminée, mais à l’époque ils n’avaient pas des pompes à filtre comme on peut avoir maintenant pour nos randos.

Bernard