[quote=« fendant aoc, id: 1206855, post:5, topic:112437 »]pour monter à la cabane du Trient il y a le sentier d’été qui n’emprunte pas le glacier, mais en passant renseigne toi auprès du gardien de la cabane d’Orny. S’il emprunte le glacier, c’est sur la partie inférieure qui n’est pas crevassée.
Pour monter à la cabane d’Orny, soit tu passes depuis Praz de Fort en prenant la route de Saleinaz, soit par Champex et la Breya. Mais je n’ai encore jamais pris le chemin qui mène au col de la Breya, qui doit être peu fréquenté; je suis toujours monté en télésiège ou pris la route (interdite au voiture) qui monte au sommet de ce télé. Mais cela doit valoir la peine, le vallon d’Arpettaz est très beau. Renseigne toi auprès de l’Office du Tourisme de Champex pour la qualité de ce chemin.
En randonnée, il n’est pas possible de joindre les cabanes de l’A neuve, Saleinaz ou Trient sans passer par les glaciers. Donc pas possible de faire des circuits.
Personnellement je ferai Trient l’aller retour dans la journée en prenant le télé, et lendemain j’irai au lac de Fenêtre au fond du Val Ferrret, autre coin magnifique-[/quote]
l’itinéraire de la photo (le sentier d’été) n’emprunte pas le glacier et est plutot un bon chemin. Il restait un bon névé à traverser le weekend du 19 juin, mais maintenant que les marches sont faites cela devrait pas trop poser de soucis. quand tu arrives au col, le refuge est sur la droite, mais ça tu le liras biensur ta carte avant d’y aller.