Randonnée savoie/haute savoie avec mon fils de 8 ans?

Bonjour,

J’ai le projet, cet été, de partir faire une boucle de 3 ou 4 jours avec mon fils de 8 ans éventuellement en Savoie / haute Savoie et de dormir sous tente la nuit pour vraiment être au plus proche de la nature. (il est endurant et bon marcheur, mais ça sera une première pour lui sur plusieurs jours).

J’oublie mon idée première de Vanoise car les bivouacs y sont interdits … et ça fait partie intégrante de la libertee que j’associe a la randonnée

Est ce que vous auriez éventuellement des parcours que vous pourriez me conseiller avec un maximum de choses à voir pour qu’il reste motivé. Il est extrêmement impatient et cela représente l’aventure de l’année pour lui, mais je sais d’expérience que les journées peuvent être longue si il n’y a pas systématiquement de quoi le motiver au bout. (beaux panoramas, animaux, ferme ou on peut déguster des produits locaux etc…)

Un grand merci d’avance

Va faire un tour dans le Beaufortain alors.
Marmotte, bouquetin, aigle, renard avec un peu de chance.
De mémoire le refuge de La Coire propose des produits locaux, celui de Presset probablement aussi (celui de La Balme sûrement).
Les bouquetins sont au N vers les lacs de la Forclaz.

Tu as aussi le tour de Fiz : refuge de Sales, Dérochoir, Anterne …

Manuel

Ou du côté des cerces et du mont thabor !!

C’est juste en face de la Vanoise, mais on peut dormir à la belle où on veut sans problème !

Merci pour les superbes idées. Effectivement les Fiz et le Beaufortin d’un point de vue gastronomique ca semble extrêmement sympa.

Aprés l’idée de Vince et PaulC sur le Thabor est très sympa également; le tour du Thabor est assez accessible avec environ 800m de dénivelé chaque jour et en plus on pourrait finir par le sommet en guise d’objectif. (Vince ou Paul est ce que vous savez si il y a moyen de croiser quelques fermes avec des produits locaux sur le parcours ??? ). Idem si vous avez un parcours un peu plus atypique pour le tour du Thabor n’hésitez pas :slight_smile:

J’ai pas d’itinéraire exact en tête mais tout ce coin est vraiment magnifique… Prend la carte IGN (3535OT) et cherche les itinéraires balisés en tirets, en général ce sont les plus jolis (dans les balisés) ça te permettra de modifier a ta guise le parcours de base du grp du thabor