Posté en tant qu’invité par laurent84:
Salut,
je projette de faire une randonnée à la sainte. Je voudrais partir sur un itinéraire sportif et technique
Que me conseillez-vous?
Merci d’avance
laurent
Posté en tant qu’invité par laurent84:
Salut,
je projette de faire une randonnée à la sainte. Je voudrais partir sur un itinéraire sportif et technique
Que me conseillez-vous?
Merci d’avance
laurent
Posté en tant qu’invité par zm:
Salut
Une ballade sympa en partant du parking des deux aiguilles:
Prendre le sentier noir, puis le marron en direction de la marbrerie, passé le pas du clapier, monter au sommet par le sentier vert (n°7).
Arrivé sur les crêtes, tu peux faire l’aller retour au Bau de Vespres (1010m), vers l’est (1/2 heure), assez sauvage, sentier peu tracé.
Tu prends ensuite le GR9 en direction de l’ouest jusqu’à la Croix de Provence(950).
Tu reviens sur tes pas sur environs 50-100 m, au dessus du sentier se trouve le Garagaï, c’est un gouffre qui traverse la montagne de part en part, tu descends dans celui-çi (attention à la glissade, c’est tjrs humide), puis tu suis le balisage noir (ne prends pas le vert!!!) qui te ramène au parking du départ. Je pense qu’il faut 5 heure de marche.
Un panneau situé au parking détail l’ensemble des balisages, tu peux retrouver la carte sur internet.
Autre idée: prendre la navette de Puyloubier à la Rotonde d’Aix en Provence(1€), descendre au centre de Puyloubier et traverser les crêtes par le GR9 jusqu’à la Croix de Provence, puis prendre le sentier Imoucha qui descend au lac Bimont, et reprendre une navette (1€). 1 journée
[quote=« zm, id: 1114815, post:2, topic:106659 »]Prendre le sentier noir, puis le marron en direction de la marbrerie, passé le pas du clapier, monter au sommet par le sentier vert (n°7).
Arrivé sur les crêtes, tu peux faire l’aller retour au Bau de Vespres (1010m), vers l’est (1/2 heure), assez sauvage, sentier peu tracé.
Tu prends ensuite le GR9 en direction de l’ouest jusqu’à la Croix de Provence(950).
Tu reviens sur tes pas sur environs 50-100 m, au dessus du sentier se trouve le Garagaï, c’est un gouffre qui traverse la montagne de part en part, tu descends dans celui-çi (attention à la glissade, c’est tjrs humide), puis tu suis le balisage noir (ne prends pas le vert!!!) qui te ramène au parking du départ. Je pense qu’il faut 5 heure de marche.
Un panneau situé au parking détail l’ensemble des balisages, tu peux retrouver la carte sur internet.[/quote]
Avec tout ça si tu te perds tu es vraiment mauvais :rolleyes:
En tout cas très beau sentier qui t’es proposé.
Si tu dispose d’un peu moins de temps, tu peux toujours te rabattre sur le sentier jaune. Ca monte du parking P1 jusqu’au refuge Cezanne puis après ça part tout droit dans la face Sud. C’est un peu technique, pas trop mal balisé et très sympathique. Tu arrives juste sous la croix. Tu peux de là traverser pour rejoindre le tunnel du Garagaï et faire la descente proposée.
Le Pic des Mouches par la face sud (la plus technique)
Pour avoir le topo complet au format pdf, il suffit de cliquer sur le petit drapeau français
Bonnes balades en Provence Alpes ou ailleurs
Merci pour vos idées