Randonnée raquette Vercors - Chaumailloux / Chatillon

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur la traversée de la Glandasse Nord Sud, en partant de la cabane des Chaumailloux jusqu’à l’abri de Châtillon. Un départ vers mi-Février et avec de bonnes conditions météo. Est-ce que faire ce tronçon en un jour vous paraît ardu ? Est-ce qu’on se repère facilement ? Y a-t-il des difficultés particulières à prévoir ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Christophe

Bonjour,

Je reviens tous juste de 3 jours sur les hauts plateaux. En ski nordique cette fois… L’itinéraire marche bien mais il est un peu engagé et long, il faut être bon marcheur, mais en ce moment ca brasse pas, ca déroule bien. Cela dit j’ai jamais fait cet itinéraire en hiver, mais c’est un projet dont je rêve (en ski : Chaumailloux -> cabane de Chatillon). Mais en été plusieurs fois. Les chemins sont tracés en ce moment, mais il faut s’orienter quand même un peu car ca part un peu de partout. Le plateaux peut être un peu paumatoire mais avec une bonne visi ont voit bien le glandasse. Je conseil de suivre au max le GR estival. J’ai des questions sur l’itinéraire de l’ascension du glandasse en ski nordique justement, mais je vais ouvrir un autre post histoire de pas pourrir la discussion ici :wink:

Et attention aux gouffres, surtout si chutes de neiges récentes!!!

La principale difficulté pour un départ mi-février, c’est qu’il faudra attendre l’année prochaine, pour celle-ci, c’est déjà passé.
Bon, sans plaisanter, l’enneigement est bon, la qualité de la neige est correcte pour se déplacer à vitesse normale en raquettes dessus, la distance Chaumailloux Chatillon est faisable en une journée. A condition de ne pas se perdre, c’est tout à fait faisable. Même en connaissant bien l’endroit, j’emporte toujours mon Gps, avec la trace de ce que je veux faire, et je vérifie de temps en temps que je ne suis pas trop loin de la trace prévue (même si je varie pas mal mon itinéraire selon les jours).

Bernard

D’accord oui ça sera la semaine prochaine en fait :slight_smile: Merci pour votre réponse !

Ok merci !