Bonsoir,
jours 1 : Chichilianne > Cabane de Chaumailloux
Si c’est par le pas de l’Aiguille, c’est très court. Je ne l’ai jamais fait en raquettes, mais à pied, en allant en voiture jusqu’au parking du mémorial, il faut moins d’1 H pour monter à Chaumailloux. En hiver, si la route est fermée depuis le foyer de ski de fond, il faut compter 1 H de plus.
jours 2 ; Cabane de Chaumailloux > cabane de Pre Peyret
C’est très largement faisable, à condition de ne pas se perdre.
jours 3 : Pré peyret > Cabane des aiguillettes.
C’est très court aussi. J’ai un peu de mal à me rendre compte en raquettes, je me déplace plus facilement en skis de fond. Ca m’étonnerait qu’il faille plus de 2 H. Attention, la cabane des Aiguillettes peut être d’accès difficile en hiver (marches à creuser dans la neige pour descendre à la porte d’accès). Elle est très petite (en principe 2 places, 4 à 5 en se serrant beaucoup), mais comme elle n’a pas de moyen de chauffage, elle reste souvent libre en hiver.
jours 4 : montée au Grand Veymont ou petit Veymont ?
peux t-on aller directement de Chaumailloux à la cabane des aiguillettes en 1 jours ?
Oui, facilement.
cette itinéraire vous semble possible compte tenu de l’enneigement sur le plateau ?
Actuellement, l’enneigement est faible, et ne pose aucun problème en raquettes.
est ce que l’ascension de Grand Veymont est possible en raquette par l’arrête sud ?
Si la neige n’est pas trop gelée, oui. Si elle est gelée, comme c’est peu fréquenté en hiver la trace risque d’être insuffisante et la pente est quand-même raide, mieux vaut à mon avis monter en crampons.
Bernard