Posté en tant qu’invité par Dani:
Hydra a écrit:
Sinon, je confirme, d’après moi, c’est le coin des Pyrénées à
découvrir en priorité…
Sans oublier le Parc Nacional d’Aigüestortes !!!
Semoa a écrit:
J’ai des difficultés à trouver des infos précises sur l’itinéraire notamment la descente sur Torla
Longue… longue…
Les options qui ont ete dites sont tres bien.
Pour quoi veux-tu descendre jusqu’a Torla ?
En juin il y aura deja les bus qui montent et descendent tout le temps avec des centaines de touristes… Malgre ça le chemin passe ecarté de la route et il est jolie.
Mais si ce que tu veux est descendre jusqu’a l’embochure de la Vallée de Bujaruelo pour la remonter et fermer ton boucle, sache que tu n’as pas besoin d’arriver jusqu’a Torla.
En plus la piste qui remonte Bujaruelo sera deja ouverte au transit et du coté français tu auras la route…
Moi a ta place ferais la descente au fond de la Vallée d’Ordesa qui est superbe (mais pas jusqu’a Torla, a mon avis). Tu peut descendre de Goriz par les clavijas de Soaso et remonter vers la Breche par les clavijas de Cotatuero, TRES AERIENNE ET SPECTACULAIRE !!! apres avoir remonté un superbe foret de hêtres.
Sinon en restant en altitude… tu peu passer en dessous de la Breche de Roland (coté Espagne) directement depuis Goriz, monter Taillon et Gabietus et rentrer en France par le col entre Gabietus et Taillon (en juin devrait avoir encore de la neige. Raide).
Bonne course.