Randonnée pyrénée / espagne

Posté en tant qu’invité par frazier:

bonjour
je souhaite effectuer un séjour de randonnée d’une semaine en aout dans le désert des bardenas
qui aurait des tuyaux à me donner (voyagiste, difficulté, etc …)
merci à tous pour votre aide

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Alexone:

Il fait trop chaud en été là-bas; si tu peux choisir, le printemps est bien plus intéressant à tous niveaux.

Il y aurait pas possibilité de trouver un cheval pour se déplacer façon western ?

[quote=« frazier, id: 1317816, post:1, topic:119169 »]un séjour de randonnée d’une semaine en aout dans le désert des bardenas
qui aurait des tuyaux à me donner[/quote]
Bonjour,
à mon avis, le mieux dans les Bardenas, c’est le VTT ; parce qu’à pied ça doit être looooonnnnngggg.
C’est beau, magnifique même mais je pense que l’immensité des paysages ne doit pas s’apprécier de la même façon en chaussures qu’en 2 roues (non motorisées, cela va de soi pour moi, tout comme en voiture).
Mais en août, comme ça a été dit, tu risques effectivement la liquéfaction sur place.
Et (comme ça été dit aussi mais pas facile de choisir ses vacances en fonction de ça 6 mois à l’avance) terrain très argileux, boueux impraticable après des grosses pluies et orages.
Enfin, un dernier truc moins top : les moustiques qui ne te loupent pas…

En résumé, pour moi les Bardenas c’est au printemps ou à l’automne et en wélo tout terrain (ou effectivement à cheval, le top aussi)

Bonne randos !

Posté en tant qu’invité par thier:

Pour finir le topo les bardenas c’est aussi une zone d’entrainement militaire avec passage d’avion de combats jour et nuit et tir donc bien choisir ces dates de vacances!

Je ne sais pas auprès de qui vérifier vu que je parle pas l’espagnol mais on m’a glissé à l’oreille que les militaires ne venaient plus s’entrainer dans les bardenas et que les terrains avaient été rendus aux agriculteurs. Par contre, d’après un copain qui devait faire une virée en VTT, il y aurait soit disant une interdiction concernant le VTT dans le secteur du rallon ( seul secteur vraiment ludique à mon sens ) et du coup il n’a pas fait le déplacement. Pour ma part j’y étais allé en novembre et là encore on avait trouvé le moyen de se faire décalquer par le soleil et perforer par les moustiques dès que le soleil baisse à l’horizon. Bon courage mais renseignes toi auprès de sources fiables concernant ces " pseudos " interdictions.

Je confirme (suite à mon passage en juin 2011)

Je pense que j’ai parlé trop vite et je viens de trouver le site où tout est expliqué notamment les interdictions qui apparemment viennent d’être levées récemment. Consultes ce site où tout est expliqué; bonne balade: Découvrir le désert des Bardenas – Toutes les infos à connaître