Randonnee pedestre en hiver

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Hello,

j’aime beaucoup faire de la randonnee a pied en ete dans les alpes/pyrenee et j’aimerai trouver un endroit ou on peut faire pareil en hiver. savez vous dans quel pays c’est possible???

En Corse, à basse altitude, ça doit le faire. Cela dit l’occurence d’un épisode neigeux n’est jamais à exclure complétement!

:lol:

Autrement dans l’hemisphère Sud c’est l’été

Posté en tant qu’invité par Olivier Collignon:

Ben partout, dans tous le smassifs, il y a des zones , pistes forestieres, GR etc … qui sont bien praticables l’hiver;
Quasiment pas de risques d’avalanche, ni de se perdre .

Posté en tant qu’invité par jo:

Bonjour,

Du côté de la Provence il y a quelques trucs sympa. C’est moins « montagne » et ca n’a bien sûr pas l’ampleur des randonnées alpines ou pyrénéennes mais il y a d’autres qualités (la lumière méditéranéenne, la végétation typique, le patrimoine…) qui donnent à ces randos en (très) moyenne montagne un côté très séduisant.

Je pense particulièrement, au Luberon, Ventoux, Monts du Vaucluse, du côté du Verdon aussi (voire l’arrière pays niçois).

Un peu dans le même style (grosses collines) mais dans des coins que je connais moins, il y a les Cévennes ou l’Ardèche.

A+
jo

Posté en tant qu’invité par tploum:

Quand il n’y a pas de neige par exemple ou très peu. Les pyrénées espagnoles en hiver, j’en reviens juste, et ben ils ont pas l’air d’être gâté par la neige eux! tant mieux pour les randos, les 3000 étaient encore accessible sans trop de soucis.

Collioure Cadaques, réndonnée à cheval entre les Pyrénées Orientales et l’Espagne. Chaque matin, on part du bord de mer pour aller en montagne et regagner le littoral le soir. A priori le climat est plutot doux, même s’il peut y avoir pas mal de vent.

Posté en tant qu’invité par Pasca:

Merci pour vos reponse. Je connais bien les pyrenee mais pas la partie orientale: faudrait que j’essaye…

Dans le massif central sauf quand il y a de la neige (de plus en plus rare dans cette belle région).

Posté en tant qu’invité par gg13300:

[quote=Pascal]Hello,

j’aime beaucoup faire de la randonnee a pied en ete dans les alpes/pyrenee et j’aimerai trouver un endroit ou on peut faire pareil en hiver. savez vous dans quel pays c’est possible???[/quote]
:):slight_smile:
SALUT
moi c’est GILLES , j’habite à SALON DE PROVENCE .J’ai 35 ans .
J’adore tous les sports !je cherche un coéquipier qui veuille bien de moi pour partager la passion du sport ! si vous avez une prochaine sortie , pour cet été , ou mm cet hiver , envoyez moi un petit mail : a.milano7@laposte.net
M E R C I

Posté en tant qu’invité par Gallaghan:

En Australie ( mais c’est pas tout prêt) mais tu demandes dans quel pays donc…

Posté en tant qu’invité par Gallaghan:

:lol:

Autrement dans l’hemisphère Sud c’est l’été[/quote]
Et parfois, c’est aussi la France :wink:
La Réunion est bien je crois pour la rando - trail, ou la Nouvelle Calédonie !