Randonnée option escalade?

Posté en tant qu’invité par 2hach:

Bonjour à tous, je voulais savoir par ou commencer dans les recherches quand on souhaite organiser une randonnée.
J’aimerais aussi si possible pouvoir grimper sur la route, en couenne suffira.
Ce que j’aimerais c’est partir en autonomie, et dormir dans des gites de bergers sur la route.
Mais l’ayant fait avec mon père (sans l’option escalade) les sacs étaient déjà lourd alors avec cordes/quincaillerie les sacs pèsent cb?
Dernière question : Y a t-il des gr avec de nombreuses falaise équipé sur la route?

Merci d’avance !!

[quote=« 2hach, id: 1463188, post:1, topic:129284 »]Bonjour à tous, je voulais savoir par ou commencer dans les recherches quand on souhaite organiser une randonnée.
J’aimerais aussi si possible pouvoir grimper sur la route, en couenne suffira.
Ce que j’aimerais c’est partir en autonomie, et dormir dans des gites de bergers sur la route.
Mais l’ayant fait avec mon père (sans l’option escalade) les sacs étaient déjà lourd alors avec cordes/quincaillerie les sacs pèsent cb?
Dernière question : Y a t-il des gr avec de nombreuses falaise équipé sur la route?

Merci d’avance !![/quote]

Avec une moitié de matos assez léger, on était tombé à 15 et 18kg (incluant tente duvet, 5j de bouffe + réchaud, fringues minimales matos de couenne réduit au mini mini (14 dégaines corde 65m baudards chaussons réverso 1 cordelette 1 sangle pour vacher… Pas de casque… )

Posté en tant qu’invité par 2hach:

Merci de ta réponse V !