Randonnée Mt clapier

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonsoir à tous.
Je souhaite dans deux semaine faire une randonée vers le mont clapier dans le mercantour. En passant par le refuge de nice, les lacs du mt clapier puis le sommet.
Je voulais savoir deux choses,
a) s’il était possible de faire un bivouac au allentour des lacs du clapier, genre s’il y avait un peu de pelouse autour pour planter une tente, ou inversement, savoir si c('est lunaire !
b) si en cette période de l’année, cela présente une quelquonque difficulté à cette période de l’année.

Voila, si quelqu’un à une réponse à me donner :slight_smile:

merci :slight_smile:
Guillaume.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

y’a effectivement de la place pour bivouaquer au niveau des petits laquets qui se trouve vers 2500-2600m si c’est de ça dont tu parles (j’ai pas la cartes sous les yeux).
Sinon pas de difficulté particulière. J’y suis monté l’an dernier debut juillet après un grosse pluie et un coup de froid, le sommet, tout en pierriers, était assez « patinoire ». J’ai d’ailleurs mis plus de temps à descendre qu’à monter!
Sinon beau coin, beau sommet.
Viel Spass!

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Il y a effectivement des emplacements plats au niveau des lacs.

Par contre la montée est plus intéressante par le couloir assez raide de l’autre vallon (j ai zappé le nom --> celui qui va sur le vallon de Valmasque)

ca permet de monter par un coté et descendre par l autre.
On l avait fait au cours de la haute route du Mercantour (etape refuge des Merveilles --> refuge Pagari en Italie).

J ai quelques photos des lacs qui trainent sur mon PC, envoie moi un mail si ca t intéresse.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Merci pour vos réponses.
Concernant la montée, je pense que je vais rester sur ma premiere idée, il y aura sans doute des débutant avec moi, et il pourront toujours rester aux lacs le temps que l’ont aille au sommet… D’ou l’idée de campement aux lacs pour couper la montée en deux.
Matt82 >> je suis effectivement interressé par les photos. mon adresse : guillaume.chardin (A T) gmail.com

Merci :slight_smile:
Guillaume

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Ok je t’envoie ça à midi.

Posté en tant qu’invité par jpaul:

je pars pour le clapier coté w. et souhaite aussi bivouaquer aux lacs.
Suis preneur de photos et d’autres conseils

merci