Posté en tant qu’invité par strider:
ben entre le montenvers le requin il a 2h30-3h de montée, la parcours est en général sec en bas, tu remonte la mer de glace et tu prend sa branche de droite puis c’est assez évident tu reste bien à droite pour éviter une zone tourmentée et tu atteins une petit moraine qui te mène au refuge.
le lendemain ça doit être moins tartingnolle :logiquement le passage par la vallée blanche ne passe plus donc faut prendre le glacier d’Envers du Plan qui est assez crevassé et demande de l’expérience…je me demande même si suivant les conditions du glacier il ne faut pas passer ensuite par le rognon du plan et la fin de la midi-plan mais là pas sur…à faire confirmer par d’autres, puis en bordure de l’aig du midi tu atteints aisément le refuge des cosmiques
les trois mont blanc est une course classique d’alpinisme classique qui demande une solide expérience car elle est sérieuse, elle est longue, parsemée d’embuches très varirables suivant les conditions, le Tacul présente des risques objectifs à ne pas négliger et puis arrivé en haut, le retour par St Gervais est encore long, exposé un brin dans la descente du Gouter.
par contre esthétiquement ça doit valoir le coup de faire un 3 jours progressif comme ça.
PS j’ai corrigé ton pseudo avec celui ton '« up » précédent que j’ai supprimé ensuite pour éviter les doublons de poste