Randonnée les Vosges pour quelques jour

Bonjour à toutes et tous,

Mon ami et moi voudrions faire une grande randonnée de quelques jours (quatre à cinq) aux Vosges, nous voudrions dormir dans cabanes non gardées pendant les nuits. Malgré le fait que nous sommes Néerlandais, nous n’avons pas vertige et nous aimons bien un défi physique. Plus ou moins 20 kilomètres par jour ne sera pas une problème.

Je voudrais bien savoir si quelqu’un de vous a déjà eu des bonnes expériences avec dormir en cabanes aux Vosges et si vous pouvez me recommander une randonnée belle. Je me fait des soucis sur l’eau potable et sur les provisions de nourriture. Je voudrais bien savoir comment vous avez résolu ces questions pendant vos randonnées.

Nous n’avons pas une voiture, nous arriverons avec le bus à Strasbourg ou Colmar. Je voudrais vous remercier en avance pour vos avis. Mes excuses pour la qualité de ma message, il y avait longtemps que j’ai parlé Français.

A plus tard !

Chaim

Pour l’eau, y’a des petits ruisseaux partout donc avec une pastille désinfectante, c’est ok. Sinon dans les villages et ailleurs, des fontaines dont l’eau est généralement potable. Au pire, des robinets d’eau dans les cimetières. On trouve toujours de l’eau, mais pas forcément quand on a soif.

Pour la nourriture, suffit de faire un détour par un village, ceux-ci ne sont pas très éloignés des sentiers de randonnée contrairement aux Alpes. Dans un périple, on monte et descend plein de petites montagnes, avec généralement un village en bas, mais y’a pas toujours d’épicerie.

Les cabanes sont parfois très simples, de simples abris pour la pluie mais les conditions climatiques sont clémentes. Je connais seulement avec le portage d’une tente. Dans les Vosges, on peut même passer la nuit dans des ruines de château (avec tente), c’est chic !