Randonnée La monta au refuge Granero par Jervis

Bonjour,

Je m’en vais la semaine prochaine faire la traversée depuis La monta ( queyras) jusque Larche. Ceci dit la 1 ère étape la monta- refuge granero me semble très long, en effet je pense m’être planté au niveau de l’horaire de marche. Dites moi combien de temps faut il pour le faire car dans le topo guide du tour du queyras, il faut 5h45 alors que sur le site il faut 5h30 mais seulement jusqu’au refuge jervis??? J’ai l’impression que je vais crapahuter pendant 8h!, ça va être hard pour le 1er jour.

Est ce difficile comme étape ou cool, apparemment faut il prendre attention vers le refuge jervis?

Merci pour vos conseils.

Stéphane

Pour info, j’ai déjà reservé les refuges et je ne peux pas modifié l’itinéraire.

5h45 pour La Monta-Granero me parait plus vraisemblable que 5h30 pour La Monta-Jervis
j’ai fait la partie La Monta (ou plutôt l’Echalp, mais ça ne change pas grand chose) Jervis à plusieurs familles avec des enfants de 9 à 10 ans
pour un bon marcheur, seul, 1h30 pour La Monta-col de la croix me parait correct
c’est une montée assez régulière, sans problème, de 600 m de D+
en groupe, chargés, cela peut aller jusqu’à 2h
la descente sur Jervis se fait par un très bon sentier, parfois un peu raide
temps: 1h, il faudrait trainer pour mettre plus
ensuite la piste et le sentier pour monter à Granero sont longs (8 à 10 km ?), mais quasis plats
on peut tabler sur 2h à 2h 30
bien sur, c’est à moduler en fonction de ton groupe et de la forme de chacun
mais si vous mettez plus de 6h pour cette étape, arrêt déduis, je penses qu’il y a du soucis à se faire pour la suite

Bon j’imagine que c’est déjà fait… Ca serait intéressant d’avoir ton retour.
Je suis assez d’accord avec vref. Même si la remontée vers le Granero peut-être pénible par forte chaleur. 6h / 6h30, ça me paraît raisonnable.

Oui c’était super et beau, par contre c’était long. Jai mis grand max 7h avec pause et encore c’était une mise en jambe. Pas mal de neige au col seillière et valante.
Niveau chaleur ça va, plus frais que dans la vallée.

7h pauses comprise, c’est raisonnable.
La neige au Seillière ou au Valante… ça me rappelle de vieux souvenirs… L’ancien gardien du Refuge du Viso m’a même raconté qu’un 14 Juillet (ds les années 80 je crois), des gens ont descendu le versant Nord (côté Guil, quoi) de la Pointe Joanne (à faire !) à ski pratiquement jusqu’au torrent.