Bonjour,
Cet été je suis allée trois semaines au Japon en août dans le Tohoku et j’ai adoré ce pays. Malheureusement, je n’ai pas pu vraiment faire de randonnées dignes de ce nom.
L’été prochain, j’aimerais découvrir Hokkaido. A ce sujet, j’ai plusieurs questions
- randonner seule est il prudent ? Je ne parle pas d’un point de vue technique car je ne fais pas des choses engagées ( ma dernière grosse randonnée, c’est 10 jours sur le gr 10 que j’ai adoré apres partie en bretagne àlabfraiche terminer quelques semaines sur le sentier des douaniers, dernièrement quelques randonnéesàla journéeen haute savoie), j’aimerais quelque chose qui ressemble à cela en terme de difficulté.
Avez vous des sentiers à proposer que vous avez testé dans cette veine?
Ce que j’aime c’est randonner, faire des étapes dans les villages et travailler mon japonais ( je l’apprends) , bref, en gros, découvrir nature et culture! Je campe ou bivouaque et aime faire des gîtes pr couper tous les deux ou trois jours. - j’ai un peu d’appréhension pour les ours… en croise t’on vraiment ? A part la clochette, que conseillez vous? Dans ce contexte je sais que j’aurais un peu la frousse de bivouaquer vu la taille de ces beaux animaux.
Voilà mes questions et mes appréhension, j’attends vos retours avec impatience .
Pour info si c’est important, je suis une femme de 43 ans. Bonne journée !