Randonnée Grand-Paradis

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Bonjour à tous,

J’aimerai effectuer une randonnée en boucle de 4 jours dans le massif du Grand-Paradis, avec un ou deux jolis sommets.

J’hésite à mettre le Grand paradis au programme, j’ai l’impression qu’il y a un max de monde. Je prefererai des sommets, des sentiers et des refuges plus tranquille… En revanche, de façon à avoir des sacs légers, on prefere éviter les bivouacs.

Nous sommes deux randonneurs-alpiniste, donc pas de problemes pour sortir des GR et passer sur des glaciers (nous aurons l’équipement)

Auriez vous une idée de tour ?

Merci d’avance !

Arnaud

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mac:

Pourquoi pas une petite jonction avec les alpes grées et la haute tarentaise ? Le long de la frontière (ruitor/sassiere/paradis), c’est super sauvage et alpin!

Posté en tant qu’invité par vin00:

Oui le coin est très sympa et facilement accessible. En partant de Sainte-Foy tu es en une journée en Italie. Il doit y avoir des sommets rocheux sympas et sinon de grands glacier t’attendent en partant du refuge Mario Bezzi ou du refuge Benevolo (« refuge » devrait plutot être remplacé par « refuge-hotel » pour le Bezzi : le confort est extraordinaire… peut-être pas assez « alpin rustique » pour certains) . Un coin magnifique et relativement peu fréquenté comparé à la Vanoise, peu être même plus sauvage.