Randonnée Foz le lumbier (Espagne)

Posté en tant qu’invité par aurelien64:

Bonjour,

Ma copine et moi même faisons pas mal de randonnée en début de saison et été et j’aimerais lui faire une surprise pour une belle randonnée en cette fin de mois.

Adorant les crique, les « failles » dans les roches et ce genre, en cherchant sur le net je suis tombé sur le Foz de lumbier, le canyon d’arbayun, … :

Habitant le sud-ouest, cette destination est à à peine 2h30 de route.

Des gens ici qui auraient fait ce coin ?

Je ne trouve pas trop d’indications sur le chemin de rando à emprunter, ni d’où partir, etc

Si vous auriez des informations sur ce lieu, votre ressenti, la difficulté de la rando etc

Merci d’avance :smiley:

Posté en tant qu’invité par Hop hop:

Le plus simple est de partir du village de Lumbier.
Pour y arriver regardes l’itinéraire sur viamichelin.fr

Cartographie :
vas sur www.ign.es
écran d’accueil, ovale bleu de gauche : « consultar y vualizar mapas »
puis, sur la page qui s’ouvre :
boutons de droite : « mapa »
Tu te centre sur le village de Lumbier.

Il faut se garer en périphérie du village, pour le reste, tout est là, je te recommande de faire la boucle :

http://www.jpdugene.com/fiches_rando/foz_de_lumbier.htm
ou là :

bonne rando, le coin est sympa

Posté en tant qu’invité par Hop hop:

ah oui, pour finir de répondre : aucune difficulté, faut parfois chercher un peu son chemin sur le plateau mais la crête sert de repére

Posté en tant qu’invité par aurelien64:

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Est-ce que depuis le village de lumbier nous pouvons retrouver un départ de rando aisément ?

Je suis tombé sur ce site qui propose pas mal de circuit en fonction du temps, profil du circuit, … :

Je ne sais pas trop ce que ça donne, mais ça me parait pas mal.
Qu’en penses-tu ? L’avantage c’est qu’en fonction du circuit nous pouvons sélectionner les endroits à voirs en priorité.

Merci :slight_smile: