Randonnée en Queyras

Posté en tant qu’invité par Gaspard de la Meije:

Je voudrais savoir si des courses faciles telles que le pic de Maloqueste, tête de la Jacquette, col de l’Eychassier et traversée vers col Clot du Poulain, pic de fond de Peynin sont envisageables en ce moment seans risque d’avalanche. Je vise des courses comme la Gardiole de l’Alpe depuis Gaudissard par exemple, histoire de me remettre en jambe tout en se faisant très plaisir. Sans faire du ski de fond non plus !
D’après une dernière courses présentée sur le forum (tour des Toillies) la neige doit être assez dure. Doit-on utiliser souvent les couteaux ou les crampons ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Agnès:

C’est envisageable en ce moment…en basquettes !
Donc pas de risques d’avalanches a priori !!
Y’a pas de neige en dessous de 2500m dans le Queyras (et ailleurs dans les Hautes-Alpes).
Si tu as des doutes, vas voir les relevés de la station météo automatique du Col Agnel sur le site de météofrance…

Agnès

Posté en tant qu’invité par Gaspard de la Meije:

Merci Agnès.
L’année dernière, j’avais pu monter à la Gardiole de l’Alpe à la mi-novembre !
Même si ce n’est pas du grand ski, il y a peut-être, en ce moment, moyen de faire quelques virages, et se dérouiller les jambes avec ce type de courses, d’autant plus que je serai seul début décembre. S’il neige d’ici là, la situation changera peut-être.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

l’année dernière j’ai fait la croix de chamrousse début octobre…

Si on compare fin 2003 et fin 2004 niveau enneigement, on trouve de bonnes raisons pour se suicider…

Posté en tant qu’invité par Jacky:

Il n’ya pas de neige dans le queyras 5 à 10cm en version nordsau dessus de 2500m

Posté en tant qu’invité par Nat:

Il y a de la neige dans le Queyras. Les dernieres sorties servent a s’informer sur les conditions !
Et en particulier dans le Queyras

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Agnès:

On se calme !
On sait qu’il y a des compte-rendus de sorties sur ce site.
On peut répondre au monsieur quand même, non ?

Sans rancune,

Agnès

Posté en tant qu’invité par jibé:

non il y a des compte-rendus alors ON NE DISCUTE PAS!!!

:wink:

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

toujours aussi brut de decoffrage Nat !!
c’est le manque de neige qui te taraude ?! :wink:

a++