Posté en tant qu’invité par strider:
Seb a écrit:
Par contre la facon dont tu presentes le coin de Zinal …
ahhh … ca donne vraiment envie :-)) (Tu confirmes bien que ce
n’est pas massacré pas les remontés mecaniques ) …
-je confirme, zinal, ne présente aucune remontée mécanique en haute montagne et en fond de vallée où l’on retrouve une belle forêt au pied de la paroi ouest très spctaculaire du weisshorn (plus de 2500 m au-dessus) qui constitue la première partie de la montée au grand mountet
Est il possible de faire un circuit sur 3 ou 4 jours dans le
coin de Zinal (Incluant cette cabane des grand mountet …
Apres une description pareil ca donne vraiment vraiment envie
:-)) ) ???
- non, impossible sans faire de l’apinisme mais tu peux faire:
1)montée cabanne tracuit(3200m assez enneigée parfois des coulées donc pas agréable et demande un peu d’expérience) fréquentée au printemps en A/R
2)montée cabanne mountet (2800m) y dormir, retour le lendemain
Le seul point negatif pour moi est l’aspect Crampon, corde etc
… etant totalement novice par rapport a ca … je me pose
pas mal de question.J’ai pour le moment juste lu un manuel du
CAF traitant des techniques d’alpinisme … est ce qui en
ressort pricipalement c’est qu’il ne faut pas rigoler avec la
securite en montagne, d’ou un certaine inquietude … peux tu
si possible également me conseiller par rapport à tout ca
Conseil: A la base tu peux achèter des guêtres, ensuite tu loues des crampons et un piolet de rando et demande au magasin comment on met bien les crampons et n’ayant pas d’expérience de la haute montagne tu respectes le principe de suivre la trace systématiquement(ces refuges sont bien fréquentés toute l’année en général, si pas de trace ou mauvais temps n’insiste pas, il faut des bonnes conditions pour admirer les géants suisses) et de mettre les crampons sur les névés pentus sans avoir peur du ridicule (les néves sont aussi dangereux que les glaciers) au pire tu te joins ou tu suis de près un groupe qui monte, ou au mieux tu trouve un ami qui s’y connait et évite d’être seul de manière général
il est sur qu’en été ces très belles randos sont plus agréables