Bonjour à tous! Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu’à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.
Nous continuons à partager avec vous la randonnée sur la côte méditerranéenne que nous avons faite cette année. Découvrez la variété des paysages et des plages pittoresques, sa flore et sa faune, ses lieux historiques et ses petits villages. Ces séries vidéo sont consacrées à la partie catalane, depuis le village français d’Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales jusqu’aux villages espagnols de Cadaqués et Cap de Creus sur la Costa Brava. Plongez dans l’ambiance paisible des vacances et nous parions que vous trouverez un endroit pour mettre sur votre liste de seau de voyage et pour visiter lors de vos prochaines vacances! Ou même oser faire cette randonnée vous-même!
La nuit était extrêmement venteuse avec le vent qui faisait exploser notre tente, ce qui perturbait notre sommeil. Le camping municipal de Cerbère où nous avons séjourné était situé juste au bord de la falaise où rien ne pouvait bloquer le vent de n’importe quel côté. Mais nous avons essayé de dormir autant que nous pouvions causer la longue journée qui nous attendait. Nous avions prévu de passer par la ville de Cerbere, de traverser la frontière pour aller à Portbou en Espagne et d’aller jusqu’à la petite ville située sur la côte de Colera. Nous nous sommes donc levés très tôt à 6 heures du matin et avons pu rencontrer le magnifique lever du soleil juste de la mer, prendre notre petit-déjeuner et nous étions prêts à partir. Nous avions vraiment faim car la veille nous ne pouvions pas trouver de supermarché ouvert (le lundi, vous savez) et nos provisions de nourriture étaient presque nulles. Nous nous sommes donc dirigés vers la ville qui se trouvait à 3 km à pied le long des falaises. Après une heure de marche, nous sommes arrivés à la ville de Cerbere, nous avons trouvé le supermarché sur la place centrale et nous étions à la recherche de la place pour le petit-déjeuner. Nous avons décidé de sortir de la ville vers le phare au bord d’une falaise où nous espérions trouver un endroit agréable pour manger. C’était un endroit pittoresque avec des vues sur la ville et une belle zone de repos avec beaucoup de bancs. Et il y avait deux options à prendre dans la ville de Cerbere: l’une menant au sommet qui semblait assez raide mais qui avait plus de potentiel de superbes vues et l’autre qui faisait le tour de la montagne en partie sur la route en voiture qui était plus facile mais en même temps intéressant. Lorsque nous sommes arrivés au sommet de la montagne, nous avons vu les deux villes situées au-dessus de la ville française de Cerbere et du portbou espagnol qui se ressemblaient beaucoup, avec deux énormes gares ferroviaires. Puis, après une montée raide, une descente non moins abrupte nous attendait. Sur le chemin, nous avons dû traverser de nombreux cactus, plantes épineuses et arbustes, ramper sur les rochers et nous balancer sur les petits rochers qui tombaient sur le sentier. Donc, avec les sacs à dos lourds, c’était une tâche très difficile à faire. Mais nous étions heureux de l’avoir emprunté car il s’agissait d’un sentier unique et pittoresque allant au bord d’une falaise et offrant les meilleures vues possibles. Nous nous souviendrons de ce défi pendant longtemps. Lorsque nous nous approchions de Portbou, le sentier commençait à atteindre le niveau de la mer et nous devions sauter et gravir plusieurs rochers avant de nous rendre à la plage de la ville. Nous n’avons pas passé beaucoup de temps à Portbou et avons emprunté le nouveau sentier qui nous mène à Colera …
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/XNspyZWkzLg N’oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.
Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo! Laissez-nous un commentaire si vous avez d’autres questions ou souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c’est très important pour nous!