Randonnée en chartreuse

Posté en tant qu’invité par jobot:

Bonjour

J’aimerais partir randonner la semaine prochaine ( à partir du mardi 26 avril ) dans la Chartreuse.
Est ce que quelqu’un sait si la neige a complétement disparu? Peut on passer par la dent de Crolles et faire la traversée en entier?

Merci de vos futures réponses.
Je viens du nord de la France et ça m’embêterait de faire un aller retour à cause des conditions.

Posté en tant qu’invité par Ju:

Environ plus de neige du tout en chartreuse… peut etre un ou 2 névés evitables et encore…
bonne balade

Partiellement faux : à partir du col de Porte avons fait dimanche dernier le Tour complet de Chamechaude via le pas du Jardin et le sangle du Jardin. Dans le sangle, à l’ombre, nombreux névés de purge, bétons, et certains ont mis les crampons voire assuré une personne par sécurité (barres en dessous par endroits) Piolet au moins, que j’ai eu la bonne idée d’emmener … Attention donc aux portions qui ont trés peu de soleil toute la journée

Pareil : vu vendredi soir dans la combe NW du Rocher du Midi, il reste de la neige en versant N. Je pense que les itinéraires classiques sont tracés sur les quelques passages en névés qui restent, mais sur certain sangles, on doit pouvoir avoir des surprises.