Randonnée en Chartreuse / Conditions de neige

Posté en tant qu’invité par tom45:

Bonjour,

Est-il encore possible de randonner en Chartreuse en ce moment ? Notamment, je voudrais faire les Lances de Malissard ce WE. Cela est-il possible sans prendre trop de risques ou vaut-il mieux reporter ?

Merci pour les infos…

Même si ça a bien fondu, il reste encore de la neige sur les hauts sommets de Chartreuse. Cette neige qui a été humidifiée puis a regelé est a priori très dure, les crampons et un piolet seront peut être nécessaire selon la pente de l’itinéraire (Il y a eu un mort aujourd’hui dans les Hautes-Alpes par glissade). Les lances sont raides de tous les cotés de toute façon. Par contre, la neige porte sans doute bien.

Bonsoir,

quand est il au jour d’aujourd’hui en Chartreuse, en terme d’enneigement?

Merci

[quote=« Bonoboin, id: 1145194, post:3, topic:105483 »]Bonsoir,
quand est il au jour d’aujourd’hui en Chartreuse, en terme d’enneigement?
Merci[/quote]

Monté hier soir à Chamechaude…c’est faisable à pied, à ski et à raquettes : enneigement encore continu (en zigzagant un peu par endroit, on peut ne pas toucher la terre/le pierrier), mais très peu épais.

Personnellement je suis monté avec les raquettes assez droit (légèrement au sud des paravalanches) puis
descendu plus ou moins sur le sentier d’été sans les raquettes.
J’ai croisé des skieurs qui descendaient.

Vu du sommet : pentes et faces sud bien dégarnies (la pente de la Dent de Crolles est quasiment sans neige),
encore beaucoup de blanc dans les autres orientations.

Merci pour les conditions.

Une dernière petit question je voudrais faire la Grande Sure ce week end est ce qu’il y a besoin des raquettes.

Posté en tant qu’invité par tom45:

Bonjour,

Vendredi dernier, il en fallait. Mais le col était fermé 500 m après les dernière maisons. C’est peut-être mieux maintenant.

Merci pour l’info.